Boules de pétanque compétition (A à Z)

Dans une boule qui roule, il y a tout le bonheur du monde ou tout le malheur du monde.
Charlot Oderra

Retrouvez l’ensemble des boules de pétanque compétition agréées par la FIPJP présentes sur Boulipédia, tous fabricants confondus, classées par marque et ordre alphabétique. Soit 130 modèles de boules toujours présents sur le marché et disponibles à la vente mais aussi des références qui ne sont plus produites aujourd’hui, dont le stock neuf est épuisé, parfois proposées d’occasion.

La solution simple et efficace pour identifier les meilleures boules de pétanque compétition grâce aux 812 avis déposés par les boulistes sur Boulipédia.

Top marques

Boulenciel

La Boule Bleue

MS Pétanque

Obut

Remonter en haut ↑

Marques

Geologic (Decathlon)

JPF Pétanque

La Boule ABS

Linea Futura

Passion Pétanque Française

Pi-DN

Toro Petank

Remonter en haut ↑

Marques disparues

JB Pétanque

KTK

La Boule Intégrale*

* activité pétanque en sommeil

La Boule Noire

Okaro

Opoint

TON’R

Remonter en haut ↑

Qu’est-ce qu’une boule de pétanque compétition ?

Une boule de pétanque compétition est une boule utilisée dans le jeu de pétanque en compétition bien sûr. Elle est généralement fabriquée en acier inoxydable ou alliée au carbone, et doit répondre à des normes de poids, de diamètre et de surface bien précises. Les boules de compétition sont conçues pour être légèrement plus lourdes, plus équilibrées et plus résistantes que les boules de loisir, afin de permettre aux joueurs de mieux maîtriser leur lancer et d’obtenir une meilleure précision.

Une boule de pétanque compétition est donc plus précise : elle répond mieux sur le terrain aux rebonds, aux effets et est moins sujette à dévier de sa trajectoire en roulant. Elle est également plus résistante qu’une boule de pétanque loisir, ce qui la rend idéale pour les joueurs amateurs qui cherchent à maximiser leur performance et investir dans une triplette durable. Elles sont également indispensables pour les joueurs plus expérimentés et licenciés bien sûr, qui pourront alors participer aux concours rattachés à un club pétanque affilié FFPJP et aux compétitions officielles. On parle alors de boule de pétanque homologuée par la FIPJP, une boule de pétanque pro. Cliquez ici pour en savoir plus à ce sujet.

admin