
Caractéristiques
- Acier : carbone
- Dureté : 130 kg/mm²
- Diamètre : 72 à 77 mm
- Poids : 685 à 720 g
- Stries : avec (1 striage profond au relief unique)
- Aspect : acier noir satiné
Il y a actuellement 7 avis sur la boule de pétanque MS Pétanque MS Tortue sur Boulipédia.
À propos des avis
Seules les critiques basées sur un test réel ou un retour d'expérience personnel concernant cette boule de pétanque MS Tortue MS Pétanque en Acier carbone Dure (D) sont publiés. Les questions du type Où acheter des boules MS Tortue pas cher ?, Combien coûtent-elles neuves ou d'occasion ?, Où trouver une boutique MS Pétanque ?, etc. ne sont pas acceptées sur Boulipédia.
Sélection automatique en fonction de la matière et de la gamme de dureté, Acier carbone et Mi-tendre (½T) comme la boule MS Tortue MS Pétanque prioritairement, puis axée vers des références encore fabriquées et de marques différentes si possible.
Présentation de la gamme de boules de pétanque MS Pétanque listée sur Boulipédia, offrant des options adaptées à tous les styles et niveaux de jeu.
Bonjour. J’utilise ces boules au tir comme au point. Pour le tir, je place ma boule le chemin non écaillé dans le creux de la main avec le majeur sur ce chemin. Ce principe m’apporte une exceptionnelle précision au tir, c’est vraiment bluffant. Je crois que je ne pourrai plus me passer de ces boules. Sportivement à tous.
J’ai 1 an et demi d’expérience, j’ai essayé cette boule récemment et c’est celle que je recommanderais pour pointeur averti et désirant perfectionner une pointe à effet pour contourner par la gauche et par la droite.
C’est une boule que je recommanderais au pointe de vue contrôle en terrain petite roche ou sable dur.
Je suis anxieux de pouvoir m’en procurer sauf que je suis au Québec et la disponibilité est assez limitée.
Je joue depuis 3 ans, 3 à 4h par jour avec la MS Tortue inox et, à la pointe comme au tir, pas de soucis. Une bonne boule qui vieillie bien que je mènerai au bout, que je reprendrai bien volontiers. Pour le reste, tout est dans la tête et le bras.
Je joue depuis 1 an avec les MS TORTUE au point ou milieu et j’en suis vraiment satisfait du fait que les boules ne m’échappent plus, contrairement à mes anciennes boules en inox et, de plus, les stries ne sont vraiment pas gênantes pour lancer la boule comme on le veut, certes, il faut s’y habituer mais elles deviennent vite agréables même pour le tir.
Modèle en acier allié au carbone. Elle est donnée en dureté pour une 130 kg mais là encore, elle se marque et se cabosse rapidement. L’acier est relativement tendre pour une telle dureté annoncée. C’est le modèle le moins cher de la gamme, avec une très belle finition, là aussi un aspect grenaillé noir lorsqu’elles sont neuves. La prise en main est agréable, l’aspect écaille de la boule ne gène pas pour l’utilisation.
Je pense que la vocation première de cette boule est le point. Elle a en effet un très bon comportement sur tous les terrains. A l’envoi, elle peut présenter un avantage, notamment pour l’effet car elles adhèrent très bien. Un très bon pointeur peut en tirer tous les avantages sur des terrains durs ou caillouteux. Sur surfaces lisses, elles roulent bien droites même en fin de course.
Elle peut être utilisée au tir, car la structure écaille n’est pas gênante. Là aussi, je n’ai pas vraiment remarqué le phénomène anti-rebond annoncé par le fabricant. Elle ne ramasse pas vraiment. Au tir au fer, je constate là encore un recul bien présent. Donc avec un peu d’expérience, je peux dire que cette boule présente un réel intérêt mais plus pour un pointeur.
Est-ce que c’est une boule que je rachèterai ? Non car je ne suis pas pointeur.
Je pense qu’au tir, elle peut avoir un réel intérêt du fait de sa tenue en main, boule lisse qui glisse, lâcher trop top ou trop tard, paradoxe ?
Pour ma part, je l’ai acheté pour le tir et le point, boules pour milieu ?
A voir, je vais les recevoir bientôt donc je n’affirme rien pour l’instant, j’essaye de me poser les bonnes questions, en tout cas d’en avoir essayé j’ai été séduit…
Une boule qui ne passe vraiment pas inaperçue comme sa cousine, la CZ Cara Inox, avec son striage unique composé d’écailles. Une tenue en main unique qui demande un certain temps d’adaptation. Idéale pour un pointeur souhaitant une boule à l’opposé d’une inox lisse et glissante ! Elle est garantie 3 ans contre tout vice de fabrication. Je ne la prendrai jamais pour le tir mais certains le font très bien…