MS Tortue

MS Pétanque MS Tortue

  • Acier : carbone
  • Dureté : 130 kg/mm2
  • Diamètre : 72 à 77
  • Poids : 685 à 720
  • Stries : avec (1 striage en profond relief unique)
  • Aspect : acier noir satiné

Votre avis sur cette boule

Ratings

Current Average Ratings
Finition
Avg: 5.00/5
Réaction
Avg: 3.00/5
Longévité
Avg: 4.00/5
Boule pour pointeur
Avg: 6.00/6
Boule pour milieu
Avg: 3.00/5
Boule pour tireur
Avg: 1.00/5
Note globale
Avg: 4.00/5
MS Tortue
Total Avg Rating: 3.55 out of 5 with based on 1 rating(s)

5 commentaires sur cette boule MS Pétanque

  1. J’ai 1 an et demi d’experience et j’ai essayé cette boule récemment et c’est celle que je recommanderais pour pointeur avertis et désirant perfectionner une pointe a effet pour contourner par la gauche et par la droite.

    C’est une boule que je recommanderais au pointe de vue controle en terrain petite roche ou sable dur.

    J’e suis anxieux de pouvoir m’en procurer sauf que je suis au Québec et la disponibilite est assez limitée.

  2. je joue depuis 3 ans, 3 à 4h par jour avec la ms tortue inox et à la pointe comme au tir pas de soucis. une bonne boule qui vieillie bien que je mènerais au bout, que je reprendrais bien volontiers. pour le reste tout est dans la tête et le bras.

  3. je joue depuis un an avec les MS TORTUE au point ou milieu et j’en suis vraiment satisfait du fait que les boules ne m’échappent plus, contrairement à mes anciennes boules en inox et de plus les stries ne sont vraiment pas gênantes pour lancer la boule comme on le veut, certes il faut s’y habituer mais elles deviennent vite agréable même pour le tir.

  4. Modèle en acier allié au carbone. Elle est donnée en dureté pour une 130kg mais là encore, elle se marque et se cabosse rapidement. L’acier est relativement tendre pour une telle dureté annoncée. C’est le modèle le moins cher de la gamme, avec une très belle finition, là aussi un aspect grenaillé noir lorsqu’elle sont neuves. La prise en main est agréable, l’aspect écaille de la boule ne gène pas pour l’utilisation.

    Je pense que la vocation première de cette boule est le point. Elle a en effet un très bon comportement sur tous les terrains. A l’envoi, elle peut présenter un avantage, notamment pour l’effet car elles adhèrent très bien. Un très bon pointeur peut en tirer tous les avantages sur des terrains durs ou caillouteux. Sur surfaces lisses, elles roulent bien droites même en fin de course.

    Elle peut être utilisé au tir, car la structure écaille n’est pas gênante. Là aussi, je n’ai pas vraiment remarqué le phénomène anti-rebond annoncé par le fabriquant. Elle ne ramasse pas vraiment. Au tir au fer, je constate là encore un recul bien présent. Donc avec un peu d’expérience, je peux dire que cette boule présente un réel intérêt mais plus pour un pointeur.

    Est-ce que c’est une boule que je rachèterai ? Non car je ne suis pas pointeur.

  5. Une boule qui ne passe vraiment pas inaperçue comme sa cousine, la CZ Cara Inox, avec son striage unique composé d’écailles. Une tenue en main unique qui demande un certain temps d’adaptation. Idéale pour un pointeur souhaitant une boule à l’opposée d’une inox lisse et glissante ! Elle est garantie 3 ans contre tout vice de fabrication. Je ne la prendrais jamais pour le tir mais certains le font très bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *