Bleue 140

La Boule Bleue Bleue 140

Caractéristiques

Évaluation

Pour noter chaque critère, cliquez sur le nombre d’étoiles estimé puis validez.

Finition (aspect, sensation et tenue en main, gravures) :
Réaction (équilibrage, rebond, recul, réponses) :
Longévité (résistance aux chocs et à l'usure, durée de vie) :
Note globale (bilan et rapport qualité/prix) :
  yasr-loader

Avis sur cette boule La Boule Bleue

Il y a actuellement 7 avis sur la boule de pétanque Bleue 140 de la marque La Boule Bleue.
  1. Pour moi la vraie, celle qui me rappelle la Bleue de ma jeunesse à l’époque des Couloubrier, JB, etc. Elle n’a pas trop changé, toujours aussi dure et prévisible en le sachant. Elle est incassable et peut tout faire même tirer pour les gens qui cherchent du recul. C’est une boule qui peut trés bien faire de la longue provençale à côté d’une ATX ou CX COU sans démériter, on en voit pas mal d’ailleurs. On nous parle de l’équilibrage sublime de l’ATX, c’était à sa création, maintenant toutes les boules ont un équilibrage correct et suffisant. Et puis la notion de l’équilibrage est surfaite et n’est valable que sur de grandes distances pour quelqu’un qui fait rouler, un tireur n’en a rien à faire et pour l’apprécier pleinement, il faudrait jouer sur du verre ou du béton horizontal trés bien lissé. Nous avons toujours de la sablette du gravier ou autre, alors laissons l’équilibrage aux théoriciens et physiciens de la boule. Le balourd plus important que l’équilibrage n’existe plus sauf dans la vie comme moi et les autres ! C’est ça l’Homme par rapport à la Femme !

  2. Cette boule bleue je l’aime beaucoup et malgré ses 140kg/mm2 je me régale à l’envoi avec fortes rotations, pas besoin de boules tendres! Pour le tir c’est une dure donc un peu moins avantageuse mais si comme moi vous avez un tir souple et assez haut vous cadrerez aussi souvent qu’avec une tendre. Une bonne boule qui a cependant un défaut et ce depuis des années, les gravures et notamment cette du logo de la marque sont un peu faible et s’abime assez vite dure ou pas!

  3. Je pense que le vernis un peu plus clair serait mieux adapté, afin de “donner le reflet bleu de la boule d’origine”
    sinon, cette boule est de très bonne qualité.

  4. Un excellent rapport qualité/rendement/prix.
    Cette boule dure donnée pour 140 kg est plus proche des 130/135 kg
    Très bonne au tir pour celui qui apprécie de tirer avec de la dure.
    Bonne en faisant rouler et demi-portée.
    Pour moi, elle n’est absolument pas glissante
    La meilleure dure du marché, actuellement.

  5. La 140 a une très.bonne tenue en main et je suis étonné de son équilibrage et la différence avec les autres dur je peux les avoir gravées et gros diamètre.

  6. La boule bleue 140, donne d’excellents résultats sur tous types de terrains ( mou, tendre dure), il s’agit avant tout de la façon de jouer . Par contre, le vernis initial, pour donner cet aspect bleu, est totalement inutile, même gênant, tant qu’il reste quelques trace sur la surface. Etant milieu, je suis très satisfait de ces boules, vu mon simple niveau départemental.
    En rapport qualité – prix, c’est super.

    Je recommande cette série pour des jours moyens, tel que moi.

  7. La Bleue 140, la boule dur par excellence au carbone, bon équilibrage tient bien la route malgré sa dureté, un très bon rapport qualité prix.

Laisser un commentaire

 

Seuls les tests et retours d'expérience sur cette boule La Boule Bleue en Acier carbone Dure (D) sont validés. Ne sont pas acceptées sur le forum, les questions aux avis comme Où acheter des boules Bleue 140 ?, Combien coûtent-elles neuves ou d'occasion ?, etc.

Boules similaires

Sélection automatique en fonction de la matière, , et de la gamme de dureté, , prioritairement, puis axée vers des références encore fabriquées et de marques différentes si possible.