Elite ITR3

La Boule Intégrale Elite ITR3

  • Acier : inox
  • Dureté : 115 kg/mm2
  • Diamètre : 71 à 80
  • Poids : 680 à 740
  • Stries : avec (6 striages disponibles) ou sans (lisse)
  • Aspect : inox mat brossé

Votre avis sur cette boule

11 commentaires sur la boule La Boule Intégrale Elite ITR3

  1. De bonnes boules qui restent plus facilement à carreaux ,mais le toucher est à mon gout trop lisse.

  2. These Integral ball is one of the best on the market today. Välbalaserade, perfect surf on any surface from sandstone to granite. Even when the game is on asphalt, you get a good stop with these. I’ve been playing for 30 years and I was very surprised when I tested them for the first time in Vallauris. Incredibly good qualities, must be tested.

    In the case of petanque balls, it is important to try the different brands but it is not much of a difference if you beginners, but once you’ve played a lot and begin to understand how petanque ball behaves on different surfaces, it is important to choose the ball you can play on the different substrates. I’ve been looking long time after ball with properties to suit different surfaces and avoid having multiple balls when you take to the competitions when playing in different countries. I’m very thankful that I found these.

  3. excellente boules pour pointer en portée haute,et un tres bon équlibrage en faisant rouler ;très peu d ‘usure pour des boules tendres avec un tres bel inox bien brillant,par contre au tir plein fer,une catastrophe,recul de deux à trois mètres

  4. boules magnifiques pour qui aime l’inox! super au tir et excellemment équilibrées au point.Que demander de plus si ce n’est que leur fabrication puisse reprendre!

  5. Neuves, elles furent injouables pour moi pour cause de mains sèches incompatibles avec ces boules très lisses.
    Une fois rodées, j’ai très vite remplacé ces boules par des X COU.
    Les causes : rétros de 2 mètres et rebond très étonnant au point.

  6. Je viens d’acquérir des INTEGRALE ELITE ITR3.
    (Commandées le mardi, reçues le vendredi).

    Avec en prime un service commercial chez Intégrale sympathique et efficace.

    En effet, je voulais commander des Expert IT, ils m’ont répondu qu’ils n’en avaient pas en stock et pas de fabrication avant 6 semaines.
    Mais ils avaient des Elite ITR3 (beaucoup plus chères, mais aussi plus performantes) dans la dimension et le diamètre que je souhaitais.
    Petite négociation au tél. et hop c’est commandé.

    Dès mes premiers essais, j’ai constaté et ressenti tout le potentiel des ces boules… Extraordinaire !!!

    J’ai joué plus de 3h non-stop et je ne sais pas si j’étais dans un “bon jour”, mais après un petit moment d’adaptation, que de réussite.

    . Le pointage, aussi bien en roulant qu’en portant ou encore en plomblant sec, est précis et parfait. Merci à l’équilibrage vraiment exceptionnel et à la dureté tendre !

    . Le tir, aussi de différentes façons, est excellent. Même quand ça tombait trop court, l’effet anti-rebond permettait de quant même dégager la boule visée, cela dû certainement à la dureté basse, à l’équilibrage et peut-être aussi au processus de fabrication d’Intégrale pour cette boule. Et énormément de carreaux.

    En conclusion, ce sont de magnifiques et très performantes boules, avec en prime un toucher en main très agréable pour des inox (malgré une préférence pour le toucher de l’acier carbone, sauf celles-ci et les JB 3XXX).
    Et une résistance au marquage et à l’usure excellente.
    L’homogénéité de l’acier de la boule et de sa surface permet une élasticité qui protège des chocs reçus ou donnés

    Elles sont du niveau des meilleures comme des Prestige Inox, des Nexius ou ATX, ou encore des CX-Cou, mais pour moins chères.

    Ce n’est que mon avis, mais ce sont pour moi, les meilleures boules du moment pour toutes leurs qualités citées plus haut et pour leur rapport qualité/prix imbattable (même au prix “normal”) dans la gamme des boules “haut de gamme”.

    Je les conseille vivement !

  7. L’ITR3 d’Intégrale est une boule excellentissime. C’est, selon moi, la meilleure des boules inox dans les duretés basses (115kg/mm²) et pour un prix abordable.

    Les raisons :
    1 – A l’usage et contrairement à d’autres boules de dureté similaire, aucun méplat significatif ne se forme à l’impact; les ITR3 gardent un sphéricité quasi parfaite à l’instar des boules dures ou demi-dures…et partant, conservent toutes leurs qualités dynamiques (équilibrage, surface de roulement, réaction à l’impact).

    2 – L’acier fin inoxde l’ITR3 est des plus agréables au toucher; il génère rarement des picots.

    3 – Comportement sans surprise au point roulé, réaction saine sur les portées et les effets sur toutes surfaces, réponse excellente au tir. Equilibrage parfait et durable. Mais que demande le peuple !!!

    4 – Leur durée de vie est correcte pour cette dureté (environ 2-3 ans en usage intensif).

    Pour l’anecdote je n’aurais jamais connu cette boule sans internet ; je les ai achetées d’occasion pour m’en servir de boules d’entrainement… j’ai été conquis et les ITR3 sont devenues mes compagnes de compétition.

    Conclusion
    A mon avis, l’ITR3 d’Intégrale est le meilleur choix dans la catégorie inox plutôt tendre.

  8. J’utilise la boule ITR3 depuis plusieurs années. Je joue plus de deux fois par semaine sur terrain +/- tendre (dolomie). Je suis tireur avec un tir très souple et normalement levé. Entièrement satisfait. Très peu de rebond, excellent équilibrage. C’est vrai que les marquages s’estompent assez rapidement, ce qui est tout à fait normal pour des 115 kg/mm². A l’occasion je pointe un peu et en donnant suffisamment de rétro avec le poignet je m’en sors très bien malgré la relative légèreté de mes ITR3 (78mm/700 gr.). Compte tenu de son prix très attractif je recommande ces boules.
    Amitiés boulistes.

  9. Pour ma part, voila 5 ans que j’utilise les intégrales ITR3, je trouve qu’elles répondent bien au point et vu que je suis plus souvent au tir, avec un tir souple, il n’y a pas trop de surprise avec ce genre de boules.
    J’en suis content de ces boules et je n’en changerais pas de si tôt.
    Juste un petit bémol sur la longévité car jouant tous les week-end, elle ne font que 2 voir 3 saisons maxi, mais, beaucoup de boules font moins longtemps que ça.

  10. L’Itr3 d’Intégrale est une boule en acier inoxydable à l’équilibrage de précision,une demi-tendre mais avec un revenu en bain de sel qui assure une homogénéité de la dureté,une boule équivalente à la GTI Okaro.

  11. ce haut de gamme de chez INTEGRALE,ne m’a pas convaincu pour le tir;je suis tireur,je pointe peu et rarement en porté.

    La boule est chère;le rapport qualité prix est médiocre.Cette boule atteindra à peine 2 ans pour un joueur qui s’en sert uniquement au tir,surtout si le tir est assez tendu.
    L’équilibrage est bon;pas de mauvaise surprise.
    Les marquages assez grands et profonds résistent bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *