Logo Pi-DN

Un fabricant artisanal à Toulon

Pi-DN, « Pi » en mathématique étant le fameux rapport constant entre la circonférence d’un cercle et son diamètre (π) et « DN » étant des initiales personnelles, est un fabricant de boules de pétanque de compétition installé à La Garde, près de Toulon, dans le département du Var (83).

Reconnu localement, Pi-DN commence à acquérir une certaine notoriété sur le Web à partir de 2008, après notamment une certaine mise en avant sur le feu site Petanque710 à l’occasion de discussions et de retours d’expérience.

Des boules haut de gamme sur commande

Son slogan « Des boules à votre mesure » résume bien sa philosophie.

A l’exception de la gamme Standart (entrée de gamme mais de qualité), ses boules sont fabriquées sur-mesure et à la commande, dans un délai de 4 à 5 semaines. Elles sont garanties 3 ans.

Ses méthodes de production permettent de choisir le type d’acier (carbone ou inox, « C » ou « X » pour le premier caractère de la référence), la dureté (tendre ou mi-tendre, « T » ou « M » pour le second caractère), l’aspect final (satin ou mat, « S » ou « M » pour le dernier caractère), le diamètre, le poids et la classe d’équilibrage.

Côté personnalisation, 4 types de stries sont disponibles.

L’échelle de diamètres et poids la plus étendue

La profondeur de gamme au niveau du diamètre et du poids est la plus riche sur le marché, de 70,5 à 80 mm et de 650 à 800 g, soit l’ensemble des possibilités offertes par l’agrément de la Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal pour les boules de compétition.

Un équilibrage de précision

Toutes ses combinaisons possibles se déclinent encore sous deux classes d’équilibrage : Favorite (balourd : 0,5% du poids) et Prestigieuse (balourd : 0,3% du poids).

Des caractéristiques particulièrement appréciées par les joueurs de jeu provençal également.

Retrouvez toutes les boules de pétanque Pi-DN sur Boulipédia.

Labels Pi-DN homologués pour la compétition par la FIPJP :

  • Standard
  • Favorite (CTS, CTM, CMS, CMM, XTS, XTM, XMS, XMM)
  • Prestigieuse (CTS, CTM, CMS, CMM, XTS, XTM, XMS, XMM)