Carbone

Toro Petank Carbone

Caractéristiques

  • Acier : carbone
  • Dureté : 110 kg/mm²
  • Diamètre : 71 à 76 mm
  • Poids : 680 à 700 g
  • Stries : avec (type balle de tennis) ou sans (lisse)
  • Aspect : acier noir

Évaluation

Pour noter chaque critère, cliquez sur le nombre d’étoiles estimé puis validez.

Finition (aspect, sensation et tenue en main, gravures) :
0
Réaction (équilibrage, rebond, recul, réponses) :
0
Longévité (résistance aux chocs et à l'usure, durée de vie) :
0
Note globale (bilan et rapport qualité/prix) :
0
 yasr-loader

Avis

Il y a actuellement 6 avis sur cette boule de pétanque Toro Petank Carbone.
  1. Boule achetée récemment après avoir essayé pas mal de marques, la boule Toro Pétanque répond très bien, boule tendre, belle accroche en main, excellente boule pour plomber, tir plein fer = carreau assuré… Très content de cet achat.

  2. Boules médiocres, le striage n’est pas régulier, les stries gênent vraiment la main quand elles sont neuves. On nous la vend pour avoir un amorti incroyable, moi franchement je trouve qu’elle en a encore moins que des Match+ elles rebondissent en portée. Quant au tir, pour des boules très tendres, elle a un recul qui fait peur. Pour les faire rouler, très dur de garder une trajectoire, moi j’en suis tellement déçu que je reviens à mes Match+, je regrette tellement mon achat que je les remet en vente.

  3. Je laisse ce commentaire pour affirmer définitivement que cette boule est fabriquée par MS comme le dis lui même Patrick Meissonier son co-fondateur sur le forum boulistenaute.com en 2016, lien ici.

    Patrick précise aussi plus ailleurs dans le même post que la boule ne possède pas de nervures internes comme la MS 2110.

    Je possède la version lisse, très bonne boule avec les caractères et les défauts d’une très tendre, bon amorti et qui se marque vite, mais une fois entièrement marquée de petit coups, le métal s’écrouis (durci en surface) et ne marque pas davantage… et pour le tir ce marquage est sans conséquence.

    Je précise aussi que le marquage ne disparait absolument pas même après des milliers et des milliers de tirs mais la surface se griffe sur cailloux, ce qui est normal pour une très tendre. Boule pour tireur principalement. Au pointage, elle fait le taf et son état de surface n’influence pas sa trajectoire.

    Mes boules on 4 ans et, chose absolument étonnante, c’est que malgré leur état martelé et griffé, elle pèsent toujours toutes exactement 680 grammes.

    De plus, le Team Toro est très actif pour les jeunes et André Weibel, co-fondateur de Toro joue avec ses propres boules au niveau le plus haut… que dire de plus ?

  4. Bonnes boules mais sur terrain caillouteux, elles produisent trop de micro-limaille (se munir d’une pince à épiler).
    J’ai prévenu Toro qui m’ont dis de les retourner, pas de nouvelle depuis 2 mois, mails envoyés sans réponse.

  5. En possession de ces boules depuis 15 jours et une vingtaine de parties… avis mitigés !
    Ce qui est sûr, c’est que ce sont de très belles boules bien finies et avec une très bonne sensation en main même avec la strie.

    Mais:
    Je m’attendais à mieux concernant l’amorti pour des boules tendres.
    Au point je trouve qu’elles « rebondissent » un peu et souvent elles fusent, en comparaison avec mes dernières boules les Obut Match+. Est-ce parce que elles sont neuves ? En tout cas j’avais pas cette sensation avec les Match+.
    Pour le tir, pas assez de recul pour en tirer des conclusions surtout que je suis passé des 73/680 à 74/680. On va attendre quelques semaines mais pour l’instant une préférence pour les Match+ quandd même.

  6. Un logo au taureau stylisé et une strie qui rappelle le dessin d’une balle de tennis, autant dire que ces boules Toro Petank ne passent pas inaperçues lorsqu’on joue avec.

    Côté jeu, elles sont plutôt avantageuses comme la plupart des carbones 110 très tendres. En tout cas, elles me conviennent parfaitement en 75/700.

    Au point, il vaut mieux les porter pour en tirer la quintessence, elles s’écrasent bien. Au tir, elles restent jamais loin au fer à condition d’être un minimum droit bien sûr.

    Certains la comparent avec la MS 2110. Certains vont même jusqu’à dire qu’il s’agit de la même référence renommée et relookée. Elles bénéficieraient alors de la technologie anti-rebond apportée par les nervures internes aux coques.

    Je m’abstiens de tout commentaire même si la rumeur évoque MS Pétanque comme fabricant de la marque Toro Petank et que les MS 2110 sont les seules boules de pétanque à la fois en acier carbone et très tendres au catalogue.

    Ce sont les boules de pétanque de Bruno Le Boursicaud entre autres à l’heure de ce commentaire.

Laisser un commentaire

 

 

Seuls les tests et retours d'expérience sur cette boule Toro Petank en Acier carbone Très tendre (TT) sont validés. Ne sont pas acceptées sur le forum, les questions aux avis comme Où acheter des boules Carbone ?, Combien coûtent-elles neuves ou d'occasion ?, etc.

Boules similaires

Sélection automatique en fonction de la matière et de la gamme de dureté, prioritairement, puis axée vers des références encore fabriquées et de marques différentes si possible.

Related Posts