
Boules de pétanque KTK


Aventure Inox
KTK
Orezza Inox
KTK
Grand Soleil Inox
KTK
Aventure Carbone Blanche
KTK
Orezza Carbone Blanche
KTK
Grand Soleil Carbone Blanche
KTK
Aventure Inox Noire
KTK
KNTAK
KTK
Aventure Carbone
KTK
Orezza Carbone
KTK
Grand Soleil Carbone
KTKLa boule nouvelle génération
KTK Pétanque était un fabricant français de boules de compétition dont le siège était basé dans la Principauté de Monaco et arrivé sur le marché en juin 2009.
Il a été aidé dans la conception de ses modèles par Vartan Berberian, également à l’origine des boules MS Pétanque mais pas seulement… Le fondateur est François Xavier Mora, entrepreneur passionné (PDG de la Maison Marne & Champagne puis de la Société Nouvelle d’Exploitation des Eaux Minérales d’Orezza), décédé en 2010.
Le nom KTK provient du mot Kuntak qui signifie « petite boule », d’où aussi le nom du modèle KNTAK.
Un modèle de production défaillant
La marque annonce l’utilisation d’un matériau innovant assurant une reproductibilité maximale pour tous ses modèles de boules.
Initialement produites en Thaïlande, les boules KTK ont connu des cas relevés de demi-coques désolidarisées (boule ouverte en deux de manière nette), elle rectifié le tir en rapatriant l’intégralité de sa production en France en 2013, confiée alors à MS Pétanque.
KTK a su se faire une belle place sur le marché français avec des produits reconnus pour leur qualité : bel équilibrage, épaisseur régulière et écart de dureté nul.
En 2016, KTK semble être victime de son succès en connaissant un vrai succès commercial mais se retrouve incapable de répondre à la demande, c’est la rupture de stock chez les revendeurs.
Le climat se dégrade davantage lorsqu’en 2017, la FFPJP annonce publiquement que KTK n’a pas honoré son partenariat avec la SAOS Promo Pétanque.
En 2018, il semble que la marque soit retournée fabriquer ses boules en Thaïlande. De nouveaux cas de casse viennent fragiliser définitivement l’image de KTK. Malgré sa belle ascension et son partenariat avec l’AS Monaco (jusqu’en 2021), le mal est fait. La société cesse ses activités en décembre 2020.
Elle proposait également une gamme textile complète et des accessoires.
Une team de très haut niveau
Via sa Team KTK Elite, elle a été le partenaire de nombreux grands joueurs comme Dylan Rocher (plus jeune Champion du monde à l’époque), Henri Lacroix, Rémy Galleau, Diego Rizzi, Fabrice Riehl, Gino Delys entre autres… et de compétitions sportives majeures.
Où acheter des boules de pétanque KTK ?
Les boules de pétanque KTK ne sont plus fabriquées ni commercialisées.
Labels homologués pour la compétition
- PRO CAR (PC)
- PRO INOX (PX)
- DR by KTK
- KNTAK