KTK KNTAK

KNTAK



Logo KTK Pétanque

La boule nouvelle génération

KTK PétanqueKTK Pétanque est un fabricant français de boules de compétition dont le siège est basé dorénavant dans la Principauté de Monaco et arrivé sur le marché en juin 2009.

Il a été aidé dans la conception de ses modèles par Vartan Berberian, également à l’origine des boules MS Pétanque mais pas seulement… Le fondateur est François Xavier Mora, entrepreneur passionné.

Le nom KTK provient du mot Kuntak qui signifie « petite boule », d’où aussi le nom du modèle KNTAK.

Une production entièrement française

La marque annonce l’utilisation d’un matériau innovant assurant une reproductibilité maximale pour tous ses modèles de boules.

Après quelques rares cas relevés de demi-coques désolidarisées, elle a su rectifier le tir en rapatriant l’intégralité de sa production en France en 2013 et maintenant à Monaco (KTK est d’ailleurs partenaire officiel jusqu’en 2021 du club de football de l’ASM qui évolue en Ligue 1), et se faire une belle place sur le marché français avec des produits reconnus pour leur qualité : bel équilibrage, épaisseur régulière et écart de dureté nul.

Elle propose également une gamme textile et des accessoires.

Une team de très haut niveau

Via sa Team KTK Elite, elle est aujourd’hui le partenaire de nombreux grands joueurs comme Henri Lacroix, Diego Rizzi, Fabrice Riehl, Gino Delys entre autres… et de compétitions sportives majeures.

Où acheter des boules de pétanque KTK ?

Sur Internet, vous pouvez retrouver les boules KTK au meilleur prix sur Pétanque Web, boutique en ligne.

Labels homologués pour la compétition

  • PRO CAR (PC)
  • PRO INOX (PX)
  • DR by KTK
  • KNTAK