
Caractéristiques
Ce label désigne désormais une autre référence Obut : Match
- Acier : carbone
- Dureté : > 140 kg/mm²
- Diamètre : 71 à 76
- Poids : 690 à 740
- Stries : avec (3 striages dispo.) ou sans (lisse)
- Aspect : acier chromé satiné
Ce label désigne désormais une autre référence Obut : Match
Il y a actuellement 4 avis sur la boule de pétanque Obut Match sur Boulipédia.
À propos des avis
Seules les critiques basées sur un test réel ou un retour d'expérience personnel concernant cette boule de pétanque Match Obut en Acier carbone Dure sont publiés. Les questions du type Où acheter des boules Match pas cher ?, Combien coûtent-elles neuves ou d'occasion ?, Où trouver une boutique Obut ?, etc. ne sont pas acceptées sur Boulipédia.
Sélection automatique en fonction de la matière et de la gamme de dureté, Acier carbone et Dure comme la boule Match Obut prioritairement, puis axée vers des références encore fabriquées et de marques différentes si possible.
Présentation de la gamme de boules de pétanque Obut listée sur Boulipédia, offrant des options adaptées à tous les styles et niveaux de jeu.
Achetées d’occasion. Très content de cette triplette. Boules tous terrains. Répond parfaitement à l’envoi et à la roulette, il faut les travailler un peu pour la demi-portée. Boules qui répondent au carreau, au vrai, pas les petits palets, il suffit de les travailler un peu. Superbes boules. Rapport qualité/prix, il n’y a pas mieux. Boules d’entrainement idéales et pour jouer dilettante avec les copains.
De vraies boules dures avec les avantages et les inconvénients connus.
Très solides, bonnes en faisant rouler sur terrain en stabilisé, l’équilibrage n’est pas si catastrophique que ça.
Même lisse, sans strie, je ne la trouve pas glissante.
Evidemment, des reculs au tir plein fer mais pas plus que d’autres un peu plus tendres.
C’est une boule pas chère, mais vu son prix, elle n’est pas décevante.
Une belle boule de premier prix chez Obut. Elle est une boule peu polyvalente, efficace au point sur sablette mais difficile à manoeuvrer sur terrains durs et avec gravier, avec des réactions parfois étranges, dû à un mauvais équilibrage à mon sens. Au tir, pas mal de carreaux malgré un léger recul plein fer. À noter qu’elle marque légèrement à l’usage.
Boule pour jouer le dimanche, trop dure pour le tir, elle rebondit tout le temps, et difficile de la faire aller là où on le souhaite, quand on vient de les acheter.
J’ai travaillé dans les métaux et il m’a pris l’idée de recuire 2 triplettes de boules, les miennes et celles de mon petit frère.
Et j’ai comparé à des Match 120 et de la 110 NO, et après avoir recuit, bah j’ai pas trouvé beaucoup de différence entre elles, des amis qui sont devenus champion de Bourgogne on essayé et donné leurs avis en me disant la même chose.
Un de ces amis a fait le pari fou de faire le championnat de France avec des boules dures recuites et a fini champion de Bourgogne, il avait de la dure à 55 euros recuites 45 minutes (plus que les miennes) et a obtenu des très très tendres, elles on fait 6 mois, il joue h 24 et a recommencé sur sa nouvelle triplette donc plutôt content.
Pour arriver à en sortir le meilleur et en faire des demi-tendres, allumer un feu de bois, les mettre 15 minutes et laisser les refroidir à l’air libre (principe de recuire et de rendre la surface de la boule plus dense). Et 30 minutes si vous souhaitez des tendres, elle répondent très bien par la suite, moins de rebond pour pointer et au tir, ça fait de bons carreaux mais ça recule encore un peu si trop plein fer.
Pour moi, je vais en racheter car elles vont très bien mais passez les au feu et vous allez vous trouver avec des boules complètement différentes.