SUPER COU

La Boule Noire SUPER COU

  • Acier : carbone
  • Dureté : 115 kg/mm2
  • Diamètre : 73 à 76
  • Poids : 680 à 700
  • Stries : avec (1 micro-striage unique)
  • Aspect : acier noir mat

Votre avis sur cette boule

12 commentaires sur la boule La Boule Noire SUPER COU

  1. bonjour,

    c’est un retour après plusieurs années d’utilisation et, je reste sur mon premier commentaire plus haut. j’adore cette boule et c’est pas près de changer je crois. j’envoi au point et je tire semi-tendu. et bien c’est tellement régulier que seul le terrain et une erreur de donnée peut vous emmerder en partie.

    que du bonheur.

  2. Cette boule est au maximum de ses possibilités lorsque les micro stries sont un peu usées mais encore présentes, disons qu’il faut qu’elle soit rodée.

    Boule très orientée pour le tir,excellente, pratiquement pas de recul, peut très bien être utilisée pour le tir en compétition

    Bonne en portée haute; bon équilibrage.

    Se marque modérément malgré sa dureté de 115 kg.

    Très bon rapport qualité/rendement/prix

  3. apres des debut difficiles avec, et meme un moment l idée de les vendre, je ne regrette plus maintenant de les avoir garder c est une tres bonnes boules d attaque, elle reste souvent dans le jeu et au pointage elle repond tres bien, meme sur terrain difficile. si je les racheterai, ouiiiii bien sur et son prix est tres abordable meme si elle s use vite.

  4. cette boule fait de plus en plus d’adeptes grace a son micro-strillage vraiment exceptionnel pour moi bien plus que le grenaillage des match+ et nexius.pourquoi?? parce-que ca part moins vite que le grenaillage.quand la surface est usée elle lesse place une magnifique zx cou bien rodée qui ne perd rien de sa valeur.je dirai meme qu’elle se bonifie avec l’age(si court soit-il etant une tendre)franchement si la boule noire lit ce message j’espère sincèrement qu’ils vont l’étendre a plus de modèles parce-que ca évite d’avoir ce petit doute(quand la boule est neuve),va-t-elle me glisser de la main??? avec la supercou les amis C’EST FINI!!! amis pétanqueurs aux mains moites vous savez de quoi je parle.

  5. Je joue avec ces boules depuis un mois
    un microstriage qui procure un toucher très agréable , et une bonne prise en main , au tir c’est un régal reste beaucoup au carreau ou petit palet , s’ecrase très bien sur du sablé
    au point bon équilibrage lorsque vous faites rouler et très bonne boule en demi ou porté , un équilibrage qui risque de changer vu qu’elle s’usent rapidement si vous jouer régulièrement,idem pour le microstriage.
    Une très bonne boule.

  6. Je viens de les avoir, elles sont vraiment bien. Bon équilibrage et ce micro strillage procurant une prise en main exceptionnelle est très agréable au toucher. Elle reste souvent au tir avec un acier tendre. Bonne boule pour le point avec une préférence pour le tir.

  7. J’adore cette boule avec ces micro-striages. Elle tient bien dans la main et a un toucher vraiment agreable. Un tout petit peu dommage que ce sot la seule boule avec cette gravure, je verrais bien une 120 kg/mm2 avec ces memes gravures se vendre tres bien.

  8. C’est la dernière née de la gamme Cou. Sur ce modèle, je dirai que nous sommes dans la seule boule technique de la marque. Elle est faite pour concurrencer les Match +, les Bi-Pôles, les Nexius, les MS.
    Le procédé technique n’est pas dans un métal ou une coque travaillé en interne mais dans l’aspect de la boule qui a des micros strillages.

    Le métal reste toujours celui de toute la gamme Cou, mais simplement il est tendre. Les micro strillages donnent une sensation qui est loin d être désagréable. Là encore, à l’usage, la boule va très vite se polir redonnant un aspect classique à la boule. Personnellement je n’ai pas trouvé que cette boule rebondissait moins que les autres modèles Cou. En fait elle réagi comme une ZX Cou. On peux l’utiliser sur tous les terrains, son comportement est relativement neutre. Elle s’adresse à un large public. C est une bonne référence dans les classiques du marché.

    Est-ce que c’est une boule que je rachèterai ? J’émets une réserve sur l’intérêt de ce modèle, donc ce sera plutôt non.

  9. les super cou sont pas mal au point comme au tir (avec une préférence pour le tir) mais leur atout ne dure pas longtemps malheuresement : le micro-striage spéciale disparait quasiment au bout de plus ou moins 6 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *