RCC

Obut RCC

Caractéristiques

Évaluation

Pour noter chaque critère, cliquez sur le nombre d’étoiles estimé puis validez.

Finition (aspect, sensation et tenue en main, gravures) :
Réaction (équilibrage, rebond, recul, réponses) :
Longévité (résistance aux chocs et à l'usure, durée de vie) :
Note globale (bilan et rapport qualité/prix) :
  yasr-loader

Avis sur cette boule Obut

Il y a actuellement 14 avis sur la boule de pétanque RCC de la marque Obut.
  1. Bonjour, je joue depuis presque 2 ans avec mes obut RCC diamètre 75mm et poids au départ 690g, maintenant après un passage sur la balance elles affichent entre 682 et 683g, une cure d’amaigrissement suite aux trois après-midi par semaine de jeu sur terrain abrasif.
    Au point elles sont délicates sur l’ensemble des terrains, une fois qu’on les a comprises cela s’arrange pas trop mal.
    Au tir elles sont impressionnantes et restent facilement au palet et souvent au carreau sec ! C’est la toute leur force.
    Dommage qu’elles se marquent bien, mais étant très tendre, d’un autre coté c’est un peu normal, je peux encore jouer avec sans problèmes.
    Je me demande si on peut trouver son équivalent sur le marché?

  2. une excellente boule qui a enterrée sa grande soeur la bi-pôle, autre boule tendre (dureté+) au carbone. une boule de tireur, beaucoup de carreaux nets, peu de recul. au point, attention, il vaut mieux préférer de plomber pour profiter de ses qualités… par contre, pour avoir joué avec les deux match+ ou rcc, je n’ai pas vraiment réussi à voir de différence. dans tous les cas, je préfère la ms 2110, goût personnel.

  3. Bonjour
    Je viens d’essayer ce modèle, et j’ai bien lu tout les commentaires précédents…
    Personnellement j’ai pu essayez plusieurs jeux modernes complètement opposés et les rcc sont simplement, pour résumer, selon moi: difficile à maîtriser au debut au point notamment à l’envoie, certes (ce qui est annoncé et normal), mais dès que l’on s’y est abitué, elle se révèle très simple et régulière, plus equilibrée que je ne lesperais. En tout cas au tir elles ont une capacité d’amorti impressionnante!!!

    Pour ce qui est de l’aspect au fil du temps etc je ne peux me permettré de juger pour l’instant mais je pense que mon avis futur resterai positif sur ce point de vue là…

    Tout à fait satisfait, à voir au fil du temps…!

  4. Bonjour
    Plus de deux cents euros avec gravage !!!
    Cadeau empoisonné ! Car une des boules avec lesquelles j’ai joué à peine trois mois est martellée ,comme je n’ai jamais eu en trente ans , j’ai mes vieilles super cou ( très tendres ) sont dans un meilleur état
    Vendues sur le site : Quintais en dureté plus et longévité accrue
    OBUT refuse la garantie , au prétexte que c’est une amortie plus
    Publicité limite scandaleuse ! J’ai eu des bi-pole , des super cou , des
    ATS pas une n’a été autant martelée honteux
    Vous remarquerez que OBUT ne précise plus sa dureté ex: 110 ou 120
    Déçu ,déçu : ne les achetez pas cordialement

  5. Bonnes boule depuis 1ans que tirs avec aucun problème elles marque un peu normal pour des boules très molles

    • BONSOIR
      non ce n’est absolument pas normal que ces boules marquent autant
      elles ont la dénomination dureté + et non pas tendres ou très tendres
      j’ai eu des super cou donc tendres elles n’ont jamais marquées autant
      j’ai eu des ATC , des bi-pôle des super cou ,des ms stra pas une n’a eu un marquage aussi important
      j’ai des RCC depuis noël elles n’ont joué que depuis la mi-février jusqu’au 1er mai , une de ces boules est carrément mitrée et les deux autres vont prendre le même chemin : simplement ANORMAL
      la question a été posé au camion OBUT : réponse c’est le PROBLEME de ces boules
      vous avez dit problème : donc anormal
      à éviter achat plus que décevant à 190 euros

  6. j’ai acheté ma 2eme paire en décembres c’est vrai il y a déjà de belle bosse, celle de l’an dernier sont complètement ovale ( c’est un peu dommage a ce prix)
    mais prise de main parfaite , réagissent très bien au point et surtout reste bc mieux au tir
    donc je vais surement en acheter une autre paire l’année prochaine

  7. 9 mois d’utilisation occasionnelle ,les boules sont fortement martelées et s’ovalisent le comportement de ces boules sont excellentes pour jouer en portée ,au tir beaucoup de carreaux et petits palets ,en résumé ce sont de bonnes boules au point comme au tir malgré une détérioration rapide de sa surface

  8. Bonjour,
    J’ai des RCC depuis l’an dernier.
    Adaptation assez longue.
    Pour pointer en portée pas évident.
    La CX COU d’autrefois(avec un véritable alliage au carbone)etait extra.

  9. Bonjour
    J’ai fait l’acquisition de boules rcc 0 srtie 690 pour 74 auparavant je jouais avec des inox 680 pour 74 type match.les rcc mons déçu au niveau du lâcher de main, je n’est plus du tout les mêmes sentations, et du coup je joue mal.
    Je vais revendre cette triplette.
    Merci

  10. Bonjour,
    J’ai fait plus de tois cent parties,elles glissent toujours autant et au niveau de l’amorti elles sont décevantes,elles tombent dures.Je préfère les CX COU malgré que la teneur en carbone est moins importante qu’avant,dommage.

  11. Une fois le revêtement noir parti, et malgré son grenaillage doux, cette boule devient extrêmement glissante et cela gâche tout le plaisir de l’utiliser.

    Attention cette boule se marque moyennement sur les tirs pleins fer mais lorsqu’elle tombe sur des cailloux ils forment des creux sur la surface et malgré cela la boule reste très glissante.

    Très déçu surtout vu son prix élevé, je ne rachèterai pas cette boule!

  12. Retour d’expérience après 5 mois de jeu avec les boules Obut RCC.

    Terrains pratiqués : terrain sableux, terrains plus durs avec petits cailloux, terrains boueux et herbeux.

    Temps de jeu effectif par semaine : 6 à 12 heures.

    Les RCC au point :

    Prise en main très agréable dès le début. Texture permettant de bien ressentir la boule et de la contrôler. La boule ne glisse pas des mains et le lâcher est franc sans accroche.

    Les premières mènes avec ces boules sont déconcertantes.

    Personnellement j’ai eu du mal à comprendre comment les maîtriser pendant près de 3 semaines. La grande difficulté résultant du fait que la boule me semblait rouler énormément une fois la demi- portée effectuée.

    J’ai donc lancé énormément de boules en analysant le comportement de celles-ci et en essayant de corriger mes “défauts”.

    Résultats : des progrès spectaculaires en portée. En effet le potentiel de cette boule se révèle totalement quand vous parvenez à “envoyer ” les boules. Non seulement vous exploitez ainsi le potentiel de non rebond mais en plus vous progressez car le comportement est très régulier. Pas de mauvaises surprises, le rebond est bien contrôlé dans toutes les conditions et le comportement reste sans surprise.

    Les RCC au tir :

    La prise en main agréable offre beaucoup de contrôle.

    La boule ne glisse pas, le lâcher est franc.

    Lors d’un tir plein fer la boule cadre vraiment très bien et les carreaux peuvent s’enchainer.

    Pour un tir 5 à 15 cm devant la boule Obut RCC ramasse impeccablement et pour peu que vous ayez un tir pas trop tendu c’est souvent le cadrage.

    Le bon équilibrage permet à la boule de rouler bien droit vers sa cible et le comportement très tendre fait son effet au moment de l’impact.

    Les RCC au quotidien :

    Les +

    Les RCC sont des boules polyvalentes destinées au pointeur qui aiment porter les boules, aux milieux et aux tireurs purs. Elles apportent un plus non négligeable en terrain difficile de par leur comportement sain en toute situation.

    Le marquage de ma triplette est très raisonnable au regard des heures passées sur le terrain. Pas d’impacts génants et une gravure profonde de qualité qui ne bouge pas.

    Les –

    Les RCC rouille facilement. Le fait d’habiter en bord de mer n’arrange rien.

    Donc si vous ne jouer pas pendant quelques jours il faut absolument les enduire d’huile de vaseline ou autre lubrifiant protecteur.

Laisser un commentaire

 

Seuls les tests et retours d'expérience sur cette boule Obut en Acier carbone Très tendre (TT) sont validés. Ne sont pas acceptées sur le forum, les questions aux avis comme Où acheter des boules RCC ?, Combien coûtent-elles neuves ou d'occasion ?, etc.

Boules similaires

Sélection automatique en fonction de la matière, , et de la gamme de dureté, , prioritairement, puis axée vers des références encore fabriquées et de marques différentes si possible.