Bi-Pôle

Obut Bi-Pôle

  • Acier : carbone
  • Dureté : inconnue (Dureté +)
  • Diamètre : 71 à 76
  • Poids : 680 à 720
  • Stries : avec (3 striages spéciaux disponibles)
  • Aspect : acier chromé satiné

Votre avis sur cette boule

 
Finition
Réaction
Longévité
Boule pour pointeur
Boule pour milieu
Boule pour tireur
Note globale

22 commentaires sur cette boule Obut

  1. As a new player with my first set of Bi-Pole I find this boule to be excellent! Pointing is natural and I am learning to shoot with increasing accuracy. Mine are 71/710 as I have a small hand. After 2 months of play the grip is excellent and control out of the hand is very very good. I just need more practice to realise the benefit of the boule. It gives me confidence as my game improves.I recommend the Bi-pole on hard and soft pistes.

  2. Après les ton’r puis les match plus je suis revenu à la Bi Pole. Boule de mes amours, celle avec les qu’elles j’ai fais mes meilleurs résultat. Cette Boule n’est pas à mettre en toutes les mains. Car dur de la maitrisé au début. J’ai une préférence pour la match + au tir, mais étant milieu, elle est idéale en portée et demi portée. Usure certes rapide mais qu’elle bonheur. Je dirais que la sensation dans la main est différente, pour un diamètre identique elle peut paraitre plus grosse. Contrairement au Macht + il faut les faire avant de jouer avec. La première couche brillante une fois partie la boule prend son aspect définitif. J’ai vu beaucoup de joueur incapable de se faire à cette boule car il faut avoir la maitrise du dosage de la Bi pole cette boule à une particularité elle n’avance pas. Il faut la pousser un peu. Magnifique.

  3. Déjà “vieux joueur” hélas, je joue actuellement avec cette boule. Pour moi, c’est la meilleure! C’est vrai, elle glisse un peu et je conseilleraid la striée si vous avez plutôt de petite main, sinon elle est vraiment super au tir et très très bien au point avec un équilibrage qui permet de la glisser régulièrement avec satisfaction. Je ne vois pas comment on peut être déçu de ce modèle?

  4. Excellente boule, très bien équilibrée avec un rebond très faible voir quasi nul. Très bonne boules sur terrain dur. Idéale pour la portée et demi portée, roule très bien aussi.

    Pour le tir, elle reste au carreau, bonne pour le tir de rafle aussi. Pour la finale du tir de précision à Marseille, Bruno Le Boursicaud et son adversaire ivoirien utilisaient tous les deux des Bi Pôle, c’est pour dire.

    Son prix est justifié et c’est une boule polyvalente qui peut s’utiliser à tous les postes. Même si elle marque elle fera facilement deux saisons. Une boule que je recommanderai sans aucune hésitation.

  5. bonjour,
    moi je joue avec des bi_pole depuis 5 mois
    je me sent de mieux en mieux je suis millieu en triplette et pointeur en double
    je joue qu’a la porter ideale les bi_pole.reste souvent sur place.
    et depuis que je joue avec c ‘est boule beaucoup de resultat.

  6. Je joue depuis février 2011 avec les Bi-Pôle. je suis tireur, et c’ est vrai je fait beaucoup plus de carreaux avec cette boule. Pour moi il n’y a pas mieux.
    Je joue tous les jours même en hiver et cette boule fait plaisir.
    Pour mon anniversaire j’ai commander de nouveaux des BI-Pôles.
    Le Luxembourg vous dit Bonjour.

  7. bonjour je debut avec la bi pole,avant je jouer jb M30 JE SUIS SUPER CONTENT DES BI POLE pour le point super pour le tire je reste souvent mais beaucoup de troue avec il me faut un temps dadaptation autrement rient a dire super bonne boule 10-10

  8. J’en possède une triplette depuis 9 mois et il m’a fallu un temps d’adaptation. Malgré une usure et une oxydation rapides ces boules sont vraiment fantastiques surtout au tir pour les tireurs purs frappant plein fer (beaucoup de palets), un vrai régal à la portée, et un bon compromis pour les milieux.
    Excellent rapport qualité/prix, elles répondent sur tous les terrains.
    C’est une boule à conseiller et personnellement je les racheterai sans problème.

  9. Bonjour,voila j’ai obtenu mes bi pole il y a quelques jours déja. Les deux premiers jours catastrophe ce fut rude, mais maintenant je les ai bien en main et c’est un pur régal, elles répondent super bien au sol et l’équilibrage est excellent, pour moi ce sont d’excellentes boules pour pointer. Cordialement

  10. depuis juin 2010 ,j’ai pu me faire la main avec mes bi-pôle. je commence à m’adapter surtout au pointage .pour moi une bonne boule pour pointer. pour le tir pas encore eu de résultat .mais je pense que ca viendra. car pour moi je pense que ce n’est pas la boule qui fait tout .c’est surtout le joeur .

    ludo85120

  11. Pour le moment, assez déçu de cette boule, je trouve le temps d’adaptation trop long, j’ai du mal à pointer et une tenue de main pas très agréable pour le tir (peut être du au strie avant je jouai avec des match 110 lisse), je pense les revendre prochainement

  12. j’ai acheté les bi-pôle il y a 2 mois, je me suis pas mal entrainé avec sur plusieurs terrains dans différentes conditions (terrain sabloneux, gravillions). pour moi c’est une excellente boule. la bi-pôle est bien pour le pointage, le tir également.

    pour la corrosion, il suffit de l’entretenir régulièrement nettoyage et huilage. la seule préoccupation pour moi, c’est son usure. à voir la plupart des commentaires, ça ne me rassure pas tellement. il est vrai qu’elle se martelle rapidement mais je ne connais pas vraiment sa durée de vie.

  13. Moi tritri53, depuis que j’ai gouté à la Bi-pôle, je ne la lâche plus. Je suis tireur de tête en doublette et en triplette et pour les piles impec. Pour le point également, je trouve qu’elles répondent assez bien. Moi qui lève la boule à 2, 3 m c’est ce qui va le mieux. Le seul souci c’est sa corrosion. D’une semaine à l’autre il faut sans arrêt les dérouiller.

  14. C’est la boule à Bruno Leboursicaut.
    Il ne jure que par ça.
    Bonne boule, mais un toucher particulier et ne convient pas à tous.
    Ce n’est pas parce-que Bruno joue avec que c’est la meilleure.
    Avec des pierres lui il fait des carreaux.

  15. Cette boule en acier carbone ressemble à une inox et fuse un peu au début. Excellente boule au tir et excellente boule pour la portée car elle ne bouge pas. Il en existe 3 sortes de stries qui soit disant évacuent l’onde de choc. C’est une boule qui ramasse pas mal et beaucoup de carreaux. Elle demande quand même un temps d’adaptation surtout au point. Le hic, elle se martèle très très vite. Moi, j’aime beaucoup cette boule. Dans le même genre, la match plus mieux au point et préfère la bipole au tir, prix environ 150 euros.

  16. les bi poles sont des boules pour moi qui ne rebondissent pas ou quasiment pas, au début pour pointer on est souvent court, par contre au tir ça ramasse et on reste beaucoup plus.

  17. Je joue avec des Bi-pôles depuis deux saisons. Pour moi, ce sont des boules idéales pour les milieux – son rebond est limité au tir comme au point (portée et demi-portée). Mais effectivement, il faut du temps pour s’habituer aux striage (en plus, j’ai une gravure qui m’agaçait un peu au début).

  18. j’en ai acheté une triplette cette année et j’ai fait les qualif avec, le temps d’adaptation est assez long, je les ai eu une semaine avant les qualif et catastrophe je ne savais plus comment jouer les boules, je pointais mais c’était dur, heureusement que c’était en poule, vers le milieu de la 2ème partie ça allait déjà mieux.

  19. Obut recommande celles avec de nombreuses stries pour le point et les moins striées pour le tir.

    A mon avis le défaut de ces boules ,c’est l’usure rapide et j’ai trouvé que le point à la roulette était difficile,par contre la portée super…

    Je suis plus à l’aise au point avec les bi-poles au point qu’avec la match+ et l’inverse au tir.

    L’acier est comme dans la M+ un acier allié mais avec une composition différente,il y a aussi un peu plus de carbone et le traitement de surface électrolytique est moins poussé que sur la M+.

  20. La Bi-Pôle est une boule au carbone, ayant des stries qui évacuent l’onde de choc, cette boule est très bien équilibrée, peu de recul au tir.

    Elle nécessite néanmoins un temps d’adaptation pour jouer avec.
    Aussi, sa durée de vie est assez limitée car elle se martèle très vite.

  21. Obut propose avec la Bi-Pôle une boule carbone high-tech comme la Match+…

    Elle possède de magnifiques stries, très originales, qui sont censées évacuer l’onde de choc mais c’est surtout son acier spécial et sa trempe qui permettent de plomber plus facilement grâce à un excellent amorti même sur terrains durs et un recul diminué lors de tirs plein fer.

    Ces stries spéciales ne semblent pas déséquilibrées la boule pour autant.

    Encore une fois, comme la Match+, c’est une boule qui demande une journée d’adaptation et qui s’abime assez vite malheureusement mais le prix reste raisonnable. Entre les 2, je prendrais quand même la Match+ qui est à peine moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *