X COU

La Boule Noire X COU

  • Acier : carbone
  • Dureté : 110 kg/mm2
  • Diamètre : 72 à 76
  • Poids : 670 à 720
  • Stries : avec (1 striage disponible) ou sans (lisse)
  • Aspect : acier noir satiné

Votre avis sur cette boule

 
Finition
Réaction
Longévité
Boule pour pointeur
Boule pour milieu
Boule pour tireur
Note globale

22 commentaires sur cette boule La Boule Noire

  1. Pour moi la boule x cou reste des boules a prix raisonnable je vous la propose fortement vous serais pas déçu par contre les super cou sont dure a jouer ,elle mon fait rentré dans les concours

  2. Pour moi a ce jour la x cou reste des boules pour un cout raisonnable je vous la conseil fortement
    vous serait pas déçu par contre les super cou sont très dure a jouer

  3. Bonjour , j’ai ces boules x cou très bonne au point ou en demi portée ou portée comme au tir je recommande ces boules car je repasse commande

  4. Bonjour, j’ai acheté ces boules pensant avoir des boules tendres pour faire beaucoup de carreaux et me retrouve avec des boules qui reculent beaucoup. Ai eu des JB110 par le passé qui elles, restaient vraiment sur place. Je ne sais pas s’il y a eu une erreur sur ces boules à la fabrication (erreur de marquage par rapport au modèle). Des boules tendres sont marquées d’une pastille en général sur un tir au fer, pas celles ci.

  5. Très bonnes boules au point (souvent en demi portée ou portée) et au tir (tir très tendu). J’ai acheté ces boules après les Match+ qui m’ont déçu car je les trouve trop glissantes sur mes tirs. Les X COU ne bougent pas sur les tirs tendus (brique dans 80% des cas) et au point il faut un petit temps d’adaptation mais aucun reproche.
    Boule que je rachèterai sans problème malgré une usure très rapide. Mais quel plaisir!

  6. J’ai été très déçu par la X Cou. Cette boule rebondit de trop, on dirait une boule en caoutchouc, l’équilibrage laisse que plus à désirer. En demi-portée elle va partout où on ne lui demande pas d’aller.
    Par contre pour le tir au fer c’est un régal, carreaux assurés dès que l’on est droit.
    Donc une boule pour tireur uniquement pour moi.
    Je ne la recommanderai pas et je m’en suis vite débarrassé.

  7. MAINS SENSIBLES = A FUIR, surtout avec la strie !
    Je reprend une partie d’un commentaire de Savoyard, en le modifiant.
    « C’est la référence incontestable de la boule noire, avec un métal agréable lors de la prise en main. Le métal s’écaille un peu sur sols abrasifs, attention aux échardes ! »

    Agréable lors de la prise en main = Oui, tant qu’elle a TRES PEU servie.

    Attention aux échardes = OH QUE OUI, après quelques heures de jeu, GANTS fins obligatoires avec pince à épiler dans le sac ! ou bien gants plus épais.

    Elle s’use très vite, si vous jouez sur gravier, dans un club avec de gros bombardiers, une vingtaine d’heures par semaine, c’est déjà un désastre au bout d’un mois.

    Sinon, c’est une très tendre avec ses avantages, mais comme on a des 110kg/mm en pagaille (et éventuellement des 115kg/mm), mieux vaut aller voir ailleurs même si plus cher.

    Très, très déçu, je la conseille à ceux qui ont un budget serré pour une très tendre et surtout des mains avec peau épaisse. Prochains achats : Boule intégrale Touch CZN et/ou Expert IT pour globalement le même budget, cela ne pourra être que mieux !

  8. Pour moi a ce jour cela reste la meilleure des boules pour un cout raisonnable.
    je vous la conseil fortement vous ne serait pas déçu beaucoup de carreaux et faible rebond.

  9. Très bonne boules pour les tireurs je ne la conseille pas pour les pointeurs malgré de très bonnes réactions car on prend des carreaux plus facilement du fait de sa tendresse. S’use vite une triplette pour un a deux ans. Je reste convaincu que cette boule est aussi bonne que la match+ et que la ton’r.
    achetez !!!!

  10. excellent boule franchement , si vous êtes tireur et que vous jouait régulièrement vous aller faire un carton plein pendant un an car se sont des boules qui se déséquilibre trop vite et se martèle bcp plus qu’une match + !

  11. Quelles magnifiques boules. Je viens d’essayer les X Cou fraichement sorties de l’emballage. Presque gêné de devoir abimer la belle surface noire luisante protectrice. Très très sécurisantes comme comportement. Et trajectoire prévisible sur le terrain. Je constate que le pourcentage de mes tirs ont monté d’un cran en efficacité comparé à celui des CX Cou. C’est une boule que je rachèterais si l’occasion se présente sans aucune hésitation.

  12. je joue avec des Xcou depuis une dizaine d’années pour moi c’est un régal. je suis tireur et je fais pas mal de carreaux avec. c’est une super boule bien équilibrée et qui répond bien sur tous les terrains. le problème, elle ne dure pas plus d’un an sur des surfaces goudronnées. au point aussi, moi qui l’envoie, elle s’écrase bien et ne fuse pas. je la recommande au rapport qualité prix. je suis Xcou, je reste.

  13. a la lecture des commentaires sur la X COU, je constate que dans l´ensemble c´est un bon choix. Je viens d´en acquérir une triplette, diam. 75 et 710 – j´ai fait qq parties, je suis tireur et elle répond bien surtout en rebond. Je jouais avec des Obut, diametre 77 (?) et 740 g, je me suis adapté assez facilement aux X COU.

  14. Très bonne boule tendre basique, elle a les défaut de sa qualité: très tendre et marquage qui s’efface vite. Prix compétitif ce qui est rare à l’heure actuelle.

  15. je joue avec la x cou depuis des années. mon poste est milieu. je trouve qu’elle répond bien sur tous les terrains. son seul défaut est qu’elle s’use assez vite si on joue sur des terrains durs comme goudron, cailloux… cependant, elle permet de faire beaucoup de carreaux. Je la conseille aux novices également, car son prix est très abordable. sa couleur noire disparait au fur et à mesure de son utilisation.

  16. Les années passent et se ressemblent de mon coté! J’en ai toujours une triplette dans le coffre et ce depuis plus de 10ans! Une boule extraordinaire tant au point comme au tir ..Pour moi cela reste toujours le meilleur rapport qualité/prix ,et je dois en etre a mon 6 jeux… OK en jouant bcp,elle font a peine 1an.. Mais bon au prix de la triplette,cela ne me derange pas de changer tous les ans et de repartir sur un jeu tout neuf! Dans les terrains difficile,je suis et resterai fidele a cette X COU !

  17. effectivement,ce sont des boules bien équilibrées si elles ne sont pas usées, j’ai fait le test sur un boulodrome, elles vont ou on leur demande d’aller; j’ai même trouvé leur réaction excellente en demi-portée ou en roulant.
    sur un terrain difficile, genre caillouteux ou gravillons, elle sont fabuleuses à la portée, faible rebond.
    Au tir, c’est une des meilleurs boules, carreau facilité, et de plus elles ramassent très facilement;

    Pour se résumer, si on joue fréquemment, elles dureront à peine une année, mais quel plaisir pendant cette durée, si courte soit-elle

  18. Boule très tendre au carbone de conception classique. L’équilibrage est bon dès l’instant que la boule n’est pas trop usée. Car effectivement, elle s’use relativement assez vite, elle se martèle. C’est en fait la conséquence de la faiblesse de son métal. Elle est très facile à jouer sur tous les terrains. Là aussi destinée à tous types de joueurs.

    C’est la référence incontestable de la boule noire, avec un métal agréable lors de la prise en main. Le métal s’écaille un peu sur sols abrasifs, attention aux échardes !
    Cette boule est effectivement avantageuse sans l’utilisation de nouvelle technique onéreuse, ce qui rend cette boule très intéressante car son prix est abordable. On peut la changer souvent.

    Est-ce que c’est une boule que je rachèterai ? Oui sans problème.

  19. je possède des x cou depuis 9 mois maintenant, ce sont les plus tendres de la boule noire, elles marquent beaucoup mais je suis fan de ces boules. au tir, elle a un très faible rebond et fait beaucoup de carreaux… au point elle est parfaite dans les terrains durs…

  20. La X COU est un modèle au carbone très tendre, modèle très bien pour des tireurs mais qui n’a pas l’équilibrage des CX COU ou ZX COU, personnellement je préfère la ZX COU…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *