TON’R 110

TON'R TON’R 110

  • Acier : carbone
  • Dureté : 110 kg/mm2
  • Diamètre : 71 à 80
  • Poids : 650 à 730
  • Stries : avec (1 striage disponible) ou sans (lisse)
  • Aspect : gris bleu mat

Votre avis sur cette boule

 
Finition
Réaction
Longévité
Boule pour pointeur
Boule pour milieu
Boule pour tireur
Note globale

24 commentaires sur cette boule TON'R

  1. J’ai toujours très bien joué avec la TON’R, c’est une boule qui m’a marqué, mais depuis la reprise de la marque par OBUT, je pense qu’ils ont du vouloir y apporter quelques modifications. Cela n’a sans doute pas eu les effets escomptés, car je ne retrouve plus les mêmes sensations avec les nouvelles TON’R, cela a complètement changé le comportement de la boule en jeu et mon avis sur la boule par la même occasion. L’ancienne TON’R était meilleure d’après moi. Cela m’a vraiment déçu et depuis, je ne joue qu’avec des MATCH+.

  2. je suis a mon troisième jeu de TON R 110 oui c’est vrai le dernier modèle est différent du 1er . Moi je joue en 78/690gr et je fait beaucoup de carreau avec peu de recul . rapport qualité prix = top . je suis surpris de certain commentaires( oui ces boules rouille ) les miennes NON pourquoi : après avoir jouer je les entretien , un coup de chiffon humide et un coup de chiffon avec dessus un peu d’huile neuve de voiture , si vous aimer jouer , alors chouchouter vos boules . Je rejoint ( XANANG) et dit si vos boules font trop de trou changer de bras

  3. La ton´r est une boule très tendre, ce qui veut dire une usure assez rapide en jeu intensif. Ces qualités au jeu sont tout a fait remarquable. Au tir devant, elle ramasse très bien, et au fer, le carreau est assuré. Au point, les avis sont partagés. Pour ma part, je les trouve sécurisantes et très bien equilibrées, même en veillissant, donc là, rien à redire. La prise en main et bonne, car elle s´oxyde avec le temps. Je dirai que cette boule est une incontournable, car les sensations sont bien là. Son prix abordable permet de la remplacer temps venu. A acheter sans hésitation.

  4. J’ai acheté dernièrement des Ton’R 72/690.

    Je trouve la prise en main excellente. Il s’agit d’une boule très tendre au comportement neutre.
    La boule a un rebond limité. Je trouve l’équilibrage très bon. Honnêtement j’ai du mal à croire à un équilibrage médiocre. Même en roulette, la boule a tendance à aller là où on lui demande d’aller.

    Au tir, je la trouve plutôt bonne, voir très bonne. Un très bon cadrage. Les reculs sont faible et les palets se font naturellement.
    Le gros point noir est surtout au niveau du marquage. Lors d’un tir plein fer, les plats sur la boules sont très pronocés et limite la durée de vie.

    Donc partir sur l’achat d’une triplette Ton’R oui, mais il faut accepter le fait de changer de jeu tout les ans. On achète une triplette au comportement neutre, rebond limité, excellent pour le tir au fer, jouer l’envoi.

  5. Une des meilleurs boules de pétanque sur le marché très probablement .. je joue avec depuis de nombreuses années et je ne m’en lasse pas … en ce qui concerne l’équilibrage je suis surpris des commentaires ici … en effet c’est une boule avec l’un des meilleurs équilibrage , toutes catégories et toutes marques confondues … idéale au tir comme au point … tout spécialement sur terrains durs …
    Elle n’est par contre pas recommandée pour les terrains souples ou elle risque de décevoir …
    Le seul inconvénient (c’est la contrepartie de ses qualités) est qu’elle se marque très vite sur terrain durs .. néanmoins elle ne perd pas pour autant ses qualités …
    En résumé un rapport-qualité presqu’imbattable … et ne pas oublier que la qualité de ces boules ( comme toutes les autres) va dépendre AUSSI et SURTOUT du bras qui va les jouer ….

  6. J’ai acheté l’an dernier des MS 73-690 (main de 20 cm) , plombée ok , à rouler nul.
    Au tir tendance à accrocher , tout comme les KTK que j’avais juste avant ( 74 , 685) et mortes
    aujourd’hui.

    J’ai donc ressorti mes vieilles TON’R ( 75 -700) que j’avais négligées à tort.
    J’ai passé une super après-midi avec ces boules tant au point ( plombée ou roulé , toujours en droite ligne du bouchon sans déviation à d ou à g comme avec les MS et KTK.),qu’au tir.
    Je me demande bien pourquoi j’avais laissé tomber mes TON’R , et quand je ne suis pas droit au tir, c’est peur-être la main qu’il faudrait changer !!! Quand on est bien convaincu de ça , on ne fait plus d’achat inconsidéré qui ne rapporte qu’aux vendeurs.Alors mes amis boulistes pensez à vos vieilles boules , elles peuvent vous rendre service , une fois la jeunesse passée !!!!!!!!! 27/03/2014

  7. j’utilise actuellement TON’R 110 c’est des boules qui me vont a la main, je fait du 23 cm, je joue avec du 77 de diamètre. et je suis tireur, je joue tout les jours. la TON’R m’a donné confiance en moi pour les parties. mes amis m’ont demander, d’où vient tes boules, j’ai répondu que mon fils me les a envoyé de France. j’aime c’est boules et je les garde.

  8. Je joue avec depuis peu et je suis séduis je suis milieu et arrive a trouver un bon équilibre avec cette boule tant au point qu’au tir je tir a fer et reste très souvent au carreau

  9. J’ai d’excellents souvenirs de cette boule, au point comme au tir, surtout les modèles datant des années 80. Il n y avait pas meilleure boule à l’époque d’après moi.

  10. Cela fait 7 saisons que je joue avec la boule TONR et je n’en changerais pas : agréable pour tirer comme pour pointer.

  11. la ton’r est pour moi la boule avec laquelle j’ai le plus de plaisir, une boule pas chère et qui se comporte comme on s’en sert, au tir si vous êtes droit elle pose à chaque fois et au point en portée à 40 du bouchon c’est nickel, en demi portée aussi.
    pour ma part elle ne rouille jamais, et à quoi bon mettre 200 euros dans des boules à part pour une meilleure finition, après niveau du comportement de la boules elle vaut toutes ses concurrentes et vu son prix, je la rachète chaque année et je joue tous les jours !!! c’est un régal !!!

  12. j’ai utilisé des TON’R,j’aimais bien comme boule tir,au touché aussi mais elles s’abiment trop vite moi qui jouais tout les jours en terrain caillouteux au bout de 6 mois elle étaient mortes.Concernant les problèmes de rouille,des joueurs m’ont dit que cela venait de l’acidité de la transpiration.Moi je veux bien le croire parce toute les boules carbonne que j’ai eu n’ont jamais rouillées (même si je joue q’une fois par semaine maintenant et des fois au bout d’un mois en hiver) je ne l’ai entretient jamais elles sont toujours nikel quel que sois la marque que j’ai eu,2 collègues qui jouent souvent avec moi et avec des carbonnes les leur sont noires et les miennes sont comme des inox

  13. excellente boule! ayant un tir semi-tendu elle ramasse plutot bien sur terrain sec et répond bien aux carreaux.pour le point c’est claire que qu’il faut au moins » demi-porter » voir » porter » car l’équilibrage est un peu limite au vu de ce que disent(les vendeurs)mais pour le prix. a partir du moment ou on connait le défaut de cette boule on sais automatiquement comment jouer pour qu’elle aille au bouchon et elle s’écrase divinement bien a la portée.je joue avec du 75 700 lisse depuis 2 ans maintenant.2 ème jeux que j’use.

  14. Boules excellentes mais seulement les 3 premières semaines après l’achat.
    Après ce délai, l’aspect gris bleuté qui fait qu’on la tient bien disparait et elles deviennent très (trop) glissantes.
    Aucune recette pour conserver l’aspect du départ ou les rendre plus accrocheuses en main?

  15. très bonne boule surtout au tir beaucoup de carreaux mai elle se martelle très vite et les inscription s’enlevent vite

  16. très bonnes boules pour des bon tireurs ! peu de recul au carreaux , par contre au point il faut savoir les envoyer comme il le faut !
    gros inconvénient, elles rouille très vite mais à chaque jeu la rouille part mais revient le lendemain lol pour évité sa traitement à l’huile à chaque fin de jeu !

  17. j’ai essayer plusieurs boules la TON’R reste pour moi une bonne marque idéale pour carreaux sans trop de recul reste tout de même agréable pour le pointeur

  18. Depuis une quinzaines d’années j’utilise des toner diam 75mn poids 680, je me sent à l’aise avec. comme je ne joue pas régulièrement, elles rouillent rapidement et ayant le défaut de mettre un peu de salive pour bien la tenir surtout sur les terrains sableux. Bien équilibrée à mon gout, je me régale ainsi que mes coéquipiers.

  19. J’utilise depuis des années des boules TON’R 110 d’un diamètre de 80 mm et d’un poids de 680 gr. Boules, format et poids idéal pour les tireurs. Inconvénient, ces boules rouillent vite …. dommage.

  20. Jouant avec des TON’R 110 depuis plusieurs années, je suis très déçu par le dernier jeu que j’ai acheté.

    Je pense que le modèle actuel n’a plus rien à voir avec l’ancienne TON’R 110, je trouve ce modèle beaucoup plus dur et l’équilibrage n’est pas au top.

    Est-ce que c’est une boule que je rachèterai ? Non.

  21. C’est plus la même qualité que dans les années 80, baisse de qualité, un peu dans une moindre mesure comme les ZX COU. Ces boules restent performantes mais pour ceux qui qui connaissaient la précedente version….

  22. Je trouve que le modèle actuel est une pâle copie de l’ancienne TON’R, vraiment rien à voir.
    Sinon c’est une très tendre classique.

  23. Il faut savoir que ce n’est plus vraiment la même Ton’r que celle d’avant 2000. Obut a modifié quelque peu la composition métallique de cette référence sans en altérer la dureté.

    Boule très tendre, de conception classique faite en acier trempé. C’est une des références incontournables des boules très tendres. Cette boule est très avantageuse, à un comportement relativement neutre et sécurisant, que ce soit au tir comme au point. Par conséquent, elle devient utilisable par tous les types de joueurs, que ce soit débutant ou confirmé.

    Là encore, beaucoup d’avis sur le forum P710 concernant cette référence. Je partage l’ensemble de ceux-ci. Je voudrai revenir juste sur un point, l’équilibrage a été assez critiqués par certains membres. Personnellement, je ne les trouve pas catastrophique, bien au contraire. Elles roulent relativement droite sur les terrains roulants, même en fin de course. Bien entendu, ceci est valable tant que la boule n’est pas trop martelée.

    Est-ce que c’est une boule que je rachèterai ? Oui.

  24. L’ayant utilisé plusieurs saisons je trouve que c’est plus une boule de tireur pas mal de carreaux pas trop de recul,agréable au touché.
    Peut etre une faiblesse au point l’equilibrage n’est pas top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *