Soleil 110

Okaro Soleil 110

  • Acier : inox
  • Dureté : 110 kg/mm2
  • Diamètre : 71 à 80
  • Poids : 650 à 750
  • Stries : avec (1 striage disponible) ou sans (lisse)
  • Aspect : inox satiné légèrement ambré

Votre avis sur cette boule

 
Finition
Réaction
Longévité
Boule pour pointeur
Boule pour milieu
Boule pour tireur
Note globale

14 commentaires sur cette boule Okaro

  1. Bonjour

    Adepte des 110 depuis longtemps, je trouve ces boules excellentes .
    Pas de rouille
    Pas trop d’esquilles
    Excellent comportement
    Pas trop de recul (tire en cloche modéré)

    La meilleure des 110 en ce qui me concerne

  2. Après avoir essayé celles d’un pote, que j’ai bien aimées, je viens d’acheter un jeu d’Obut Soleil, j’ai fait le même constat que Jipé 1 avec les Soleil 110 : pour mes premières parties, ça éclate de partout ! Beaucoup de recul quand c’est droit, des écarts à trois ou 4 mètres quand c’est tapé de côté, et pourtant je ne tire pas fort… J’ai voulu jouer une boule pour le rentrer, je suis arrivé bien droit, normalement fort, et la boule jouée est partie à deux mètres. J’espère que Jipé 2 dit vrai et qu’elles vont vite se calmer ! Pour le reste, rien à dire.

  3. Très bonne boule au tir, elle reste beaucoup mais l’inconvénient est qu’elle glisse énormément pour ma part.

  4. Je viens de changer mes boules TON R 110 80 mm et 680 gr car elles rouillent très vite par les OKARO 110 soleil 80mm et 690 gr et j’en suis très satisfait, d’abord parce qu’elles ne rouillent plus mais aussi je les trouve bien équilibrées et me procurent beaucoup de carreaux surtout en 9 et 10 m. Je les recommande pour les tireurs au fer

  5. cette boule a un recul impressionnant lors des tirs plein fer triplette que j ai vite revendue… faut-il qu’il y ait beaucoup d’usure pour que cette boule recule moins? rien à voir avec la match+ pour le même prix qui lors des premiers tirs au fer ne bronchent pas d un millimètre

  6. De superbes boules pour jouer entre potes,tres bon compromis,dommages un gros defaut d’accroche en main mais une merveilleuse petite synthese pour un bon debutant polyvalent. Je prefere quand meme mes nexius pour tirer et mes atx pour les oO ccaz……jai hate de recevoir les GTI pour comparer

  7. J’ai reçu mes Soleil ce matin, essayé le soir et mes conclusions sont comme les nombreux avis ici donc pour complêter :

    Aspect général satisfaisant, les gravures référencées à la marque, ici Okaro, sont peu profondes et n’apportent pas vraiment cette sensation d’accroche à la main, ce qui pour des boules sans stries glissant fortement atténueraient cet effet mais ce n’est pas le cas, les boules neuves ce soir me glissaient plus que d’habitude c’est une évidence que nous partageons !

    Pour les initiales, rien à redire, du beau boulot !
    __________________

    Sur le terrain :

    Au point, en demi-portée est l’idéal, je rejoins donc l’avis à Nounours59 comme pour le tir plein fer, un régal !

    En plombant, les quelques fois où j’ai essayé n’ai pas été déçu ! Elles ne bougeaient que très, très peu au sol donc pas mécontent du tout de leur réaction ! En affinant tout ça je me fonderais sans doute une meilleure opinion mais pas d’inquiétantes réactions en ce qui me concerne !
    _________

    Au tir, il faut être beaucoup plus appliqué, concentré, droit au possible sinon elles peuvent rebondir mais c’est souvent parce que que mon tir était trop court d’où une plus forte application dans le geste !

    De près à 6 ou 7m et à 10-15 cm devant pour faire un palet sur un terrain sableux, le résultat est plus que convenable, votre boule remplacera celle de votre adversaire sans problème !

    De plus loin, à 9, 10 m voire plus loin si le bouchon bouge, si vous n’êtes pas droit et court mais toucher la boule sur l’oreille après un rebond vous aurez le sentiment que votre boule se dérobe au contact ! Là où je suis le plus content c’est en tirant plein fer, comparé à mes anciennes boules moins de reculs donc des petits carreaux en pagaille ! Elles cadrent superbement !
    ____________

    Il va falloir persévéré pour m’y faire complêtement, les habitudes comme l’approche mentale, se sentir à l’aise avec ses boules, je sais que cela va me demander du temps mais c’est une très bonne paire de boules pour les tireurs et ne regrette pas mon achat ! Je sais qu’en tirant bien, fer ou pas, je vais me régalé par contre si je tire comme un pied, même avec des ATX ça ne fera pas de moi Suchaud mais un piètre tireur 🙂 !

  8. Bonne boule avec le temp pour les tireurs beaucoup de carreaux pour ceux qui comme moi tire au poigné pour le point sa m’arrive (pour les rajouts) pareil une bonne portée avec le coup de poigné qu’il faut et sa bouge pas en gros c’est une boule pour ceux qui ont un petit balancier et un bon coup de poigné

  9. Je suis d’accord avec ce que dit kecophi.J’ai critiqué l’okaro soleil au tir quand elle était toute neuve;et bien cette boule a complètement changé.En gros elle doit avoir une cinquantaine de partie,elle commence à être marquée par les chocs,tout en étant encore dans un très bon état et bien sont comportement au tir,a complètement changé,je fais quelques carreaux net sur place,peu de recul sur les tirs plein fer.Ce changement de comportement est étonnant,c’est la première fois que je vois ça et poutant j’ai eu pas mal de boules au tir;est-ce que les chocs ont travaillé le métal,je ne sais pas.Ma façon de tirer n’a pas changé.Toujours un bon équilibrage au point en roulant. Je précise que je suis toujours tireur.
    C’est vraiment étonnant,en somme c’est une boule qu’il faut roder pour en obtenir le meilleur!
    Maintenant,je la recommande au tir pour ceux qui aime l’inox!

  10. cela fait 2 ans que joue avec elle maintenant, j’ai trouvé mon régal chez okaro mais l’usure se fait assez vite.

  11. Belle boule aux marquages grands ,profonds et propres,pas de bavures.
    Mais au tir,beaucoup de recul;j’ai essayé le tir tendu,le tir classique,le tir en cloche;rien à faire le recul est trop important pour une inox de 110kg.J’arrive à des reculs de 2 mètres sur des tirs à 9 mètres,c’est autant que quand je tire avec mes Leader de 140 kg de dureté!
    Les carreaux nets sont rares,de temps en temps un palet.
    Donc pour résumé:le défaut principal est le recul trop important au tir.
    Il faut tirer plein fer,cette boule ramasse mal.
    Je ne me prononcerai pas au point,étant presque toujours tireur.
    Boule que je ne rachèterai pas.

  12. pour cette boule je la conseillerais fortement au tireur elle cadre vraiment bien , pas mal de carreaux et pour ceux qui tir tendu c’est un régal !
    au point il faut savoir la travailler , en portée vous pourriez avoir des surprises , veut mieux demi-portée pour cette boule .

  13. Une bonne boule demande neanmoins un temps d usure avant d avoir le meilleur de ses reactions
    en effet lorsqu elle est neuve ,pour le tir malgré que se soit une tendre elle a tendance a rebondir
    comme une balle!!! pour le point il aut mieux la jouer en demi porté ou plombé ,conclusion cela fait un an et demi que je les ai je m en sert uniquement pour le tir ,sinon pour le milieu ou pointeur je prend mes cx cou.

  14. Une tres bonne boule pour tireur comme pour pointeur, bien equilibrée , toucher et prise en main tres agreable pas de gros defaut si ce n est l ‘usure rapide sur terrain difficile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *