Nexius

Obut Nexius

  • Acier : inox high tech
  • Dureté : inconnue (Dureté +)
  • Diamètre : 72 à 76
  • Poids : 680 à 710
  • Stries : sans (lisse)
  • Aspect : bronze grenaillé

Votre avis sur cette boule

 
Finition
Réaction
Longévité
Boule pour pointeur
Boule pour milieu
Boule pour tireur
Note globale

15 commentaires sur cette boule Obut

  1. Vraiment de super boules,que se soit au point ou au tir.
    Seul bémol,le prix excessif,et usure rapide.

  2. Je suis un amateur+ et joue depuis deux ans avec des Nexius 690 / 76.

    Après quelques jours d’adaptation, prise en mains super, je l’utilise surtout en demi portée mais la roulette lui va bien dès que l’on maitrise bien la boule et les effets.

    Pour le tir, les arrêts buffet sont nombreux, très faible rebond, mais surtout ne pas oublier que la boule contribue au résultat final mais le bras et la vision du jeu reste le plus important…

    Bons moments de convivialité…

  3. Pour moi les Nexius sont de très bonnes boules.
    Elles sont polyvalentes et vont aussi bien pour le tir que pour le point.
    Je trouve aussi qu’elles vont bien dans tout les terrains.
    Je ne regrette pas mon achat.

  4. Je joue avec Nexius depuis 2 ans et je les trouve comme les meilleurs boules du monde – ce sont les boules les plus polyvalentes – pour les tireurs – bcp de carreaux, pour les pointeurs – super en portee ainsi que pour mi-portee et meme on peut les rouler – car ellles sont tres bien equilibrees donc elles vont tout droit jusqu’au but.
    Je les racheterai sans hesitation.

  5. la perfection pour un tireur,jai ma triplette 75-700 qui me repose de mes 4X 71-800 quand je doit quiter mon poste de pointeur….au fer cest du jamais vu. Precision pour la durete T+….il s’agit bien d’une ttt sensible aux chocs et bossee mais leur durete superficielle au test est bien de 115 voir 118 ….elles ne se rayent pas trop facilement et resistent assez a l’abrasiin….ne pas confondre resilience et durete proprement dite

  6. Achetées il y a une semaine, tout en changeant radicalement de taille car mes anciennes 110 étaient beaucoup trop petites (de 73 à 76 !). Le changement est immense. Pour l’instant j’arrive très bien à pointer que ce soit en demi ou en portée. A ce niveau je les trouve excellentes. Par contre au tir, je n’arrive pas encore à trouver de senstions. C’est vrai que si on est plein fer, elles restent très bien. Par contre je trouve qu’elles ramassent très peu. Est ce que la taille m’empeche de donner le bon coup de poignée ? L’avenir le dira. Pour l’instant je dirai que je suis satisfait à 75 % ce qui est le mini pour des boules de ce prix.

  7. La nexius est une très très bonne boule haut de gamme, cela fait 1 an que je joue avec et c’est toujours un plaisir, j’ai eu la rolls des boules comme y dise la ATX, je me suis jamais fait à cette boule, comportement d’une boule dure, pas terrible à mon gout. La nexius s’adapte à toutes les circonstances et à tous les terrains praticables ou non, la meilleure boule actuelle, je la conseille fortement.

  8. (temp d’adaptation 1 semaine) au tir elle vous change votre coup de poignet, vous aurez la sensation à poids égal qu’elle est plus lourde, vous tirerez un peut plus fort (là les carreaux vont s’enchainer), à la portée il faut envoyer très haut, demie portée et roulette, elle file tout droit en salle, au tir comme au point c’est un régal (si vous achetez une nexius, un conseil persistez).

  9. La nexius est une inox tt, moi je la trouve super pour la portée et pour les carreaux mais personnellement je trouve qu’elle glisse beaucoup des mains et qu’elle ramasse très peu. Je la trouve décevante par rapport à son prix de 230 euros environ, je pense qu’on peut trouver mieux pour moins cher.

  10. j’ai essayé les nexius, je joue depuis 2 jours avec. franchement elle rebondit et fuse comme une boule dure. Elle glisse beaucoup des mains, c’est ingérable (elles sont neuves)… à voir dans quelques jours.

    en attendant, je préfère la lsx de chez ms (elle ne glisse pas même neuve, plus d’amorti) pour l’instant pas photo. c’est vrai, au fer carreau à volonté.

  11. je confirme, je joue depuis 1 an avec cette boule, malgré le prix je trouve que cette boule est parfaite au tir comme au point surtout pour ceux qui porte les boules hautes, seul problème elle marque fort.

  12. Depuis 2 jours je les teste. Outre le fait que j’ai réduit d’une taille passant du 74 mm 700 g au 73 mm 680 g ce qui me donne une meilleure prise en mains j’ai été très agréablement surpris par le confort du touché que je trouve très agréable et quand on est bien dans ses « pompes » on est mieux dans sa tête. On peut comparer ce plaisir comme une chemise en coton et une autre en soie, le ressenti n’est pas le même mais là c’est aussi une affaire de goût personnel donc c’est assez subjectif.

    Sur son comportement au jeu c’est aussi une excellente surprise; comme le dit (et je confirme) un joueur : « la nexius dès qu’on la porte on voit très bien qu’elle a un très bon amorti ». C’est une boule excellemment très équilibrée certainement autant qu’une ATX et ça se ressent tant au point roulant qu’en demi portée et en portée. Elle roule droit comme une boule de billard ! (bon faut quand même bien la lancer comme n’importe qu’elle boule hein !). Mais l’amorti est excellent déjà rien qu’au son agréable aux oreilles on comprend mieux et les autres ne comprennent pas.

    Pour le tir elle est aussi excellente, un recul faible et des carreaux ou des ciseaux facilités ! Je n’en reviens toujours pas ! Super boule, chère mais techniquement qui vaut le coup.

    La prise en mains est assez rapide elle ne m’a demandé qu’environ 30 mn d’entraînement sur divers types de terrains. Sur un terrain de sable plat pas d’autre avantage que son excellent équilibrage (ce qui est déjà pas mal) mais beaucoup d’amélioration de comportement sur des terrains caillouteux et rocheux !

    Le moins car il y a toujours un moins au minimum dans chaque type de boule est que OUI, elle se marque assez rapidement ! Annoncée pour une demi-tendre c’est en fait au marquage une TTT et ça ça peut en décevoir plus d’un mais il faut le savoir. Mais comme j’en avais été averti par des possesseurs je ne suis pas surpris. Cela doit venir des mélanges d’inox et divers autres métaux qui font son comportement mais aussi son usure. Je ne regrette absolument pas mon achat, si c’était à refaire je les achèterai mais il faut le savoir avant et ensuite on ne râle pas.

    Certes à ce prix c’est une dépense mais il faut raisonner en terme d’investissement et non de dépense; pour les compets chaque point gagné, chaque carreau effectué se paie.
    Si c’est pour jouer entre potes uniquement c’est pas la peine d’aller aux Nexius d’autres bonnes boules sont présentent sur le marché pour moins cher à moins d’avoir la simple envie de se faire plaisir et en ce cas le prix passe au second plan (quand on aime on ne compte pas ^^) mais pour de la compet alors c’est un raisonnement différent comme je l’écrit ci-avant et là c’est de la balle.

    Enfin Nexius ou pas si on a pas le bon bras au bon moment ou si on est dans un jour où il valait mieux rester couché ça ne fera pas la différence ^^

  13. Je confirme que c’est des très bonnes boules-pour porter bien sûr mais aussi en demi-portée et roulette,à mon avis c’est mieux que M+ .En ce qui concerne le tir,beaucoup de carreaux nets,dans tous les terrains,y compris dans le lisse…l’usure moins marquée que les M+.

    Pour tirer le maxi de ces boules,il faut tirer plein fer (carreau facilité) et porter la boule haut. c’est des boules pour joueurs confirmés.

    Je suis très content de ces boules,vous avez remarqué les gravures sont belles et profondes. l’apprêt change de couleur ,après des expositions répétées au soleil…mais elles deviennent blanche à l’usage.

    A mon avis, avec les Nexius,on peux prendre 10g de moins que son poids habituel et profiter de ce poids plus léger pour tirer avec moins de fatigue en fin de concours….en effet ,contrairement aux boules classiques,la Nexius ne craint pas le poids léger…au contraire ! elle sautille beaucoup moins.

  14. une boule de qualité mais qu’il faut savoir utiliser. étant amateur de l’atx et ayant jouer qu’une journée avec, je n’ai pas eu le temps de m’habituer à la nexius qui est donc une boule inox très tendre. par contre je trouve la finition et la sensation en main exemplaires. à réserver aux experts du tir au fer et à ceux qui n’ont pas peur de plomber.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *