Match+

Obut Match+

  • Acier : carbone
  • Dureté : inconnue (Dureté +)
  • Diamètre : 71 à 76
  • Poids : 680 à 730
  • Stries : sans (lisse)
  • Aspect : acier noir satiné et grenaillé

Votre avis sur cette boule

 
Finition
Réaction
Longévité
Boule pour pointeur
Boule pour milieu
Boule pour tireur
Note globale

55 commentaires sur cette boule Obut

  1. Ayant essayé toutes les boules pouvant existé sur le marché et ayant quand même un bon niveau (gagne 2 concours sur 3) je me permet le commentaire suivant : avec la nexus,les match+ sont les boules les plus avantageuse et efficace que n’importe qu’elle autres marque de boules.pour les tireurs que ce soit devant ou plein fer elle n’offre que des avantages, elle ramasse vraiment très bien et donne même parfois un ptit carreau net en tapant 20 ou 30 cm devant, ce qui peut vite décider du sort d’une partie !! Au pointage, pour les porter c’est le top elle rebondi très peu, en roulage elle est bien équilibré mais roule moins qu’une dure, normal.(en plus jouant en 71 obut et un des rare a proposé ce diametre) apres tout dépend de la courbe qu’ont y met, mais je vois pas comment ont peut critiquer cette boule car c’est de loin la meilleure, mieux que les atx…c’est dire. Pour moi le seul inconvénient c’est le marquage important à la longue, mais ça reste très correct, je fait 3 ans avec sans problème car je l’utilise que en concours 4 à 5 fois/semaine.bref, le top du top pour joueurs exigeant.

  2. J’ai acheté ma première triplette match+, en Aout 2016, des 72mm – 690g, contrairement a ce que préconisait le site Obut 72mm-720g.
    J’ai choisi plus léger car je suis souvent milieu ou pointeur en triplette sinon j’aurais pris 720g pour pointer exclusivement mais j’adore les tête à tête aussi. Après presque 4 mois d’usage intensif en extérieur puis maintenant en boulodrome environ 3 heures par jour, l’usure n’est pas exagéré comme certains l’on écrit.
    Perso, j’ai progressé avec ces boules, car elles répondent très bien en portée et demi portée, par contre pour faire rouler elles sont limites incontrôlables dés que le terrain présentent beaucoup d’impacts des autres boules jouées. Soit elles sont trop légère soit j’engage pas bien mais même en choisissant bien ma donnée je sens que je perd de le contrôle de la trajectoire au fil des mènes.

    Pour le tir, elles ramassent mais sa dépend aussi du lancer, mon lancer est légèrement bombé donc elle rebondissent tout de même un peu, en ce qui concerne les carreaux : c’est comme toutes les boules si on est droit et au fer ça péte et recule pas forcément. Sinon ne croyait que se sont des boules miracles si vous n’étes pas droit, elles ne vont pas chercher les boules.

    Perso je vais acheter une nouvelle triplette de Match+ pour Nöel car je trouve qu’à l’usage 72 mm s’est un peu petit pour ma main et peut-être du 700 ou 710g car au final c’est au point que je me régale le plus et je tire peu sauf en tête à tête et je verrais bien mais je ne crois pas que mon bras va fatigué d’avoir lancé 100 ou 200 fois sur une journée 20g ou 30g de plus.

    Boulistement à tous.

  3. J’ai ce type de boule en 74mm et volontairement en 730g pour le tir principalement. J’aurai voulu prendre des 750 voir plus, mais je ne les trouve pas (ou plus). j’aime bien les lourdes pour le tirs. C’est sûr qu’au bout de la cinquième partie, les boules paraissent très lourdes..Est-ce à cause du poids le fait qu’elle s’abime très vite ? Sinon Carreaux fréquents, elle ramasse bien et boule magique au points sur les sols durs en plombée. Le granulage soyeux d’origine disparait au bout de 3 mois. la couleur 6 mois…Les boules s’abiment vite. Je re prendrais les mêmes, mais plus lourdes.

  4. je possède des mach+680/ diamètre 75 et cela depuis 4ans .J’en suis tres content tant au niveau usure que de leur comportement lors d’une partie.Quand cela ne va pas au tir ou au point ,ce n’est pas la boule qu’il faut changer mais mon bras!!!! sans aucune hésitation j’en rachèterai.

  5. bonne boule au comportement d’une très tendre pour la durée de vide d’une… très très tendre (et pas d’une 1/2 tendre comme le prétend Obut)
    Sans surprise donc, mais a changer chaque saison ou plus si vous jouez tous les jours…

  6. la match+ est une excellente boule de tireur car elle ramasse fort et facilite ainsi les carreaux ou palets. Pour le point, mieux vaut savoir les porter, en effet elles ne roulent pas trop et ont tendence a s´ecraser. L équlibrage est parfait Elles sont assez lisses et glissent un peu lorsqu´elles sont neuves mais brunissent avec le temps et accrochent mieux dans la main. Cette boule est une valeur sure, elle a une assez bonne longevité et se marque normalement. Son prix reste correcte. Une boule a acheter sans aucune hésitation.

  7. Buena bola, de todas las dureza + es la Top.Muy bien al punto…y muy bien al tiro.. 8/10 .Yo juego dos años con Atx pero esta es mi bola secundaria actualmente…Nada que decir en contra.

  8. Buenas bolas…para punto o tiro…es mi juego secundario actuamente …(Atx) Nada que decir en contra.BUENA BOLA!!!!

  9. Bonjour, j’ai lui avec attention ce forum de boulistes :
    Je ne joue pas depuis longtemps, mais j’ai pu observer plusieurs choses sur les Match + 75 690.
    1) Si on tire bien, elle ”résonne” et récompense en restant souvent au jeu.
    2) A porter pour ”faire le bouchon”, sinon, elle est un peu ”folle”.
    3) Acier tendre, marquage important, soudures apparentes dès le neuf.
    Peut-être à conserver 1 saison ?
    J’ai essayé des Match + 74 700. Au point, elles sont meilleures que les 70 690; au tir, elles ”tapent” et prennent plus de recul. De même le marquage semble moins important ?
    Personnellement, à force de me les faire matraquer par les autres tireurs, je ne les utiliserais plus qu’en concours et à pour l’entraînement je vais acheter des boules dures de mêmes dimensions.
    Amitiés boulistes.

  10. Je trouve que la match + es vraiment une boule super sa fais maintenant plusieurs année que je joue avec et pour rien au monde je changerai j ai jouer avec ma dernière paire pendant 5 ans en jouant tout les semaine question usure pas à se plaindre les écriture son encore bien visible pourtant je suis tireur franchement rien à dire ses le top du top

  11. J ai joué une fois avec ces boules, la tenue en main est très bonne, exceptionnelle en portée . Par contre déjà tres marquée et je me demande si obut n exagére pas en parlant de dureté +
    Vont elles durer 6 mois ?

  12. je viens d’acheter une triplette en diamètre 75 et poids 690. Première impression très favorable que ce soit au point ou au tir. Douce en main et efficace au tir, je pense qu’avec un peu d’entrainement, je vais me régaler. Je ne regrette pas mon achat

  13. Triplette très intéressante quand on les a bien pris en main. Plutôt tireur avec un tir souple les boules restent régulièrement au carreau. Au point c’est plus compliqué mais je pense qu’il faut vraiment bien les levées donc pour les habitués ” des portées”. Mais j’ai constaté qu’en demi portée c’est pas mal aussi…..après tout dépend où l’on tombe surtout dans les terrain difficiles.
    En résumé, je suis plutôt satisfait de ces boules.

  14. slt je pense c’est 3em boule apres atx et ktk orreza pour le tireur pour fete des carreaux c’est un plus pour un joueur de haut niveau

  15. Possesseur d’une triplette MS strx depuis 1 an (marquage très important) , j’ai acheté la MATCH+ , rien à voir , temps d’adaptation assez long , mais quelle boule agréable en main , excellente au tir , comme au point sur tous terrain , à recommander.

  16. Excellente tenue en main, métal très agréable au toucher.
    Au tir, peu de carreaux nets sur place, mais recul très modéré, au maxi 60cm, mais souvent moins heureusement.Mes boules=73/680
    Ramasse moyennement.
    Contrairement à ce que j’ai lu, mes boules ne s’abîment pas vite, pourtant je joue presque toujours sur sol très dur et gravillonneux ( bitume, recouvert de sable fin) mais je suis peut-être tombé sur une série plus dure que la normale, ça arrive, le contraire aussi.
    Boules excellente en demi-portée et portée haute, mais sur du très dur, demande une période d’adaptation.
    Boule que je rachèterai volontier mais avec 10 gr de plus.
    Très bon rapport qualité/solidité/prix.

  17. Bonne boule, bien équilibrée, prise en main agréable.
    Très sympa au point à condition de bien lever les boules.
    Au tir, impeccable si bien cadré sa dégomme bien.
    Je recommande sans hésitation à ceux ou celles qui veulent investir un minimum sans pour autant casser sa tirelire par rapport à d’autre triplette plus couteuses.
    Par contre, nécessite un entretien comme toute les carbonnes.

  18. Bonne boule , équilibrage correct, au point boule pour joueur qui envois en porté, vous en utiliserez toute la capacité de cette boule.Au tir pour moi la meilleur , que des briques ou palets !

  19. Alors pour moi la Match+ c’est du tout bon !! 🙂

    Des carreaux, des allongés, des palets, bref au fer ça reste super, bien content !
    Au point, en portée super ça bouge pas d’un poil, après demi portée et roulette c’est du tout bon aussi !

    A l’inverse, le seul hi, avec cette boule, c’est le marquage en deux parties, plus de revêtement noir !
    Marquage assez fort !

    Mais super bon plaisir pendant ce cours temps… Il faudra les changer tous les ans pour un jeu intensif !

  20. j’ai ces boules depuis 1 mois et demi et dur dur de jouer avec quand elle sont neuves.
    au tir, j’ai beaucoup de mal à les faire rester en carreau sur terrain dur et sec, du coup beaucoup de contre, les tirs à 10 cm devant, à oublier ça rebondi affreusement.
    au point chaud aussi car glissantes,
    moi j’aime les boules qui rouillent et qui ont une grosse accroche en main,
    j’attends de voir ce qu’elles vont donner dans les mois à venir,
    en attendant, je rejoue avec mes vieilles boules qui restent bien mieux au tir et moins glissante au point.

  21. boule se comporte bien marque vite , repond bien au porter haute, carreau souvent , et un equilibre en main super , et se qui cherche une boule qui accroche a la main c’est le top ,

    durete et de 114 kl / mm²

    entre mi tendre et tendre

  22. Très déçu par les M+ car je les trouve trop glissantes après la couche de vernie partie. Au point elle vont où on leur dit, mais au tir (tir très tendu) beaucoup de recul et souvent trop court car j’ai trop de mal à tenir la boule. Le marquage est peu important alors les M+ ne seraient elles pas toute pareilles.
    Je rachèterai ces boules peut être si elles existent avec des stries un jour.

  23. Les match+ c’est le sommet, il ma fallu 5 ou 6 parties pour comprendre comment les jouer, mais maintenant c’est toujours au but.

    Et au tir si on est au fer y a pas de discussion, c’est le carreaux. si je dois changer de boules je reprendrais des match+. Yeaaaah!

  24. Je dois dire que c’est une boule phénoménale, car elle possède un amorti assez impressionnant, toutefois attention, car suivant les diametres et le poids elle est completement differente .

    En effet j’ai eu sous la main environ 5 jeux de match+ et effectivement une 690gr en diam 75 repond énormément(amorti excellent et beaucoup de carreaux, tres peu de recul).

    Une 680 en diam 75, repond de maniere un peu differente (plus de recul) et pour ma part moins interessante.
    J’ai essayé un jeu de 680 en diam 76 et là …un dégout, tres peu de carreau, et enormement de recul, avec un comportement au point qui s’apparente à une boule dure…Etonnant.

    C’est pour moi le meilleur jeu de boule du marché (equivalente à la nexus mais donne moins d’effets…)malgré certaines choses qui m’ont étonnées sur certains jeux.

  25. trés bonne boule méme à faire rouler ,pour preuve nous avons joué la coupe des clubs dans un boulodrome mais comme il n’y avait pas assez de place ,nous avons joué sur le terrain de lyonnaise mais entravers..donc trés roulant à lacher la boule a un métre des pieds mais même avec les match+ nickel des bouchons a gogos……

  26. bonjour je viens de commander une triplette de match+++ en attente de reception en esperant qu’ellle ne vont pas trop rouiller sachant que je joue 2 a 4 fois par semaine donc je pense qu’elles n’auront pas trop le temps de rouiller et etant habitué a l’inox ( obut match 115 et jb 3x) je serais en mesure de voir la difference sachant que je suis tireur de tete et qu’avec mes inox çest tres souvent des reculs d’un metre .

  27. J’ai déjà eu 3 de MATCH+, une Très bonne boule au tire comme au point, au tire beaucoup de carreaux, au point il faut penser à les pousser sinon toujours cours.
    Par contre en trois jeux les caractéristiques ont beaucoup changées.
    J’ai été parmi les premiers joueurs à acquérir des match+ à leur sortie. Le premier jeu impeccable usure normale et faible marquage.
    Le deuxième jeu toujours même efficacité mais marquage un peu plus prononcé par contre le troisième jeu un désastre.
    Très bon amortis mais un marquage est très important, la fameuse dureté+ il n’y en a plus.
    Il y a des facettes prononcées plus importante que des XCOU, des MATCH110 ( ex ATS) ou des TON’R.
    J’ai même entendu dire que les fabricants diminueraient volontairement la dureté pour que les joueurs en achètent plus souvent cela semblerait se vérifier.
    Vu le coup de fabrication et la marge qu’ils se font comme si ce n’étaient pas assez mais c’est un autre sujet.
    C’est un jeu que je garderai un an maxi, et je sais de quoi je parle car cela fait quand même le 26 eme jeu que j’achète. J’ai eu toutes les marques.
    Si je devais noter le rapport qualités prix longévité je mettrais à peine un 8/20

  28. La match + une très bonne boule, je la trouve idéale pour le pointeur que je suis, sensations et touché très agréables rendant le travail sur la boule optimum, prise en main rapide, rend le maximum sur presque tous les terrains. Je la trouve également très précise et très efficace pour le tir (occasionnel en ce qui me concerne), reste a voir sa longévité. Bref une boule excellente vu aussi le prix raisonnable.

  29. avec ces boules je suis champion départemantale et je suis qualifié pr le championnat de france !!!!!!!!personellement que des boites

  30. Bonjour, moi je joue avec des match+ depuis 1 ans et mon avis c’est que elles sont exelentes au tir comme au point (car je suis milieu).
    Points positifs: quand on tir au fer comme moi c’est carreaux presque assuurer, aucun rebond sur terrain normal, on peut les faire aller la ou on veut au point.
    Points à ameliorés: petit probleme car pour moi elle me glisse de temps a autre, sur terrain mouiller et tres sec elle rebond souvent(car je tire et j’enroule beaucoup les boules au tir et leur donne beaucoup d’effet, le noir part au beaucoup de 3 semaines de jeu intensif.
    PS: ne faite pas le meme bettise que moi je joue casiment tout les jours a la petanque mais elle marque pas mal sur tir au fer. Je joue que avec les match+ et elle reste beaucoup moins au carreaux et rebondissent plus. Ne pas jouer en permanence avec ces boules et les utiliser que en concour.
    En general tres bonne boules avec beaucoup de carreaux. Si je dever les reprendres? Oui, mais que je vous les dit plus au je les utiliserer que en concour.
    Au revoir, a bientot.

  31. Pour la simple et bonne raison que ce sont les seules “boules noires” d’Obut et donc les seules à pouvoir être vernies ou laissées en l’état (couleur acier) !
    Il s’agit uniquement d’esthétique ;o)
    Pour info, lors du Trophée des Villes, certaines villes qui jouaient avec des boules noires n’étaient pas obligés de choisir des Match+ (KTK, CX COU…)

  32. très bonne boules mais je me demande pourquoi tous les champions jouent avec cette boule lors des trophéés des villes , les masters au lieu de prendre pa exemple des nexius ou des bipole

  33. match +, super boules aux tirs comme aux points, on peut lui mettre de l’effet, c’est la seule boule avec laquelle j’ai pu reprendre le point avec le bib caché par un camion de boules, on l’a fait tourné comme on veut.

  34. je viens d’échanger mes bipôles (je n’arrivait pas à jouer avec) avec des match+, et personnellement elles sont super agréable à jouer tant au point qu’au tir. La tenu de main est très agréable et quand on est bien avec le reste suit.

  35. excellent boule , au point si vous êtes un joueur de portée vous aller vous régaler et même en demi-portée elle vont la ou vous lui dite d’aller !
    Au tir bcp de carreaux et de cadrages du à la dureté + bien entendu ! meilleur résultat au tir qu’avec une ATX ou la CX COU honnêtement la match + domine le marché des boules actuellement !

  36. exactement d’accord avec toi nico01 le probleme de cette boule c est le temps d adaptation perso je les vends ^_^

  37. j’ai acheté ces boules il y a 15 jours et je me fait du soucis. au tir, je n’y arrive pas du tout et au point c’est bien moyen ! peut être que je suis pas fait pour ces boules ou qu’il faut que je patiente encore. c’est vrai que celui qui est doué pour lever les boules, il doit se régaler ! et au tir, c’est clair si c’est plein fer, c’est carreau assuré ! enfin pour moi, très dur pour m’adapter, peut être pas le bon choix pour mon jeu.

  38. Une boule vraiment médiocre pour ma part. Désolé mais cette boule est peu fiable au tir, cette boule ne vaut pas son prix. Je me suis entrainé jour et nuit et le tir, désolé mais il est médiocre. Je rachèterais cette boule ? Sûrement pas.

  39. très bonne boules j’en n’ai acheté il y a 2 jours et franchement elles sont très très bien pour le tir et pour le point j’ai été étonner car elle ne rebondit jamais car j’ai jouer sur des terrains mouillé et elle ne rebondissait pas du tout

  40. je reviens sur mon commentaire d’octobre… aujourd’hui, j’ai ressorti mes match+, je confirme que ce sont des boules “anti rebond”… cet AM, j’ai beaucoup envoyé en portée, si bien envoyé que ce soit à 6m ou 10m, elles ne bougent pratiquement pas.

  41. Très bonne boule au point comme au tir. Faible recul et un très bon amortis au point. Pour moi, avec l’Atx et la Nexius, ce sont les meilleures boules fabriquées chez Obut.

  42. Très bonne boule au tir comme au point. Elle a un faible recul au carreau. Par contre au point il vaut mieux les porter.

  43. Efficace au tir mais trop aléatoire au point. En demi portée ou en portée haute, avec une même donnée, les réactions sont souvent différentes et donc imprévisibles. Ingérable. Peut être lié au fait que je joue en 71..

  44. Très bonne boule, à jouer neuve en permanence.
    Et oui l’usure est très rapide, et elle devient un peu “folle” quand elle est “cabossée”.

  45. effectivement, cette boule est très intéressante notamment au tir , beaucoup de carreaux, ramasse très bien (plus que la X COU), bien qu’elle soit particulièrement adaptée à l’envoi, on peut également jouer en demie portée.
    NB: ce qui est agréable, c’est que la prise en mains est immédiate.
    je recommande “chaudement” la MATCH +.

  46. Excellente boule qui demande un temps d’adaptation.Cette boule ne rebondis quasiment pas et s’écrase très bien au sol sur des terrains durs.Comme tout le monde le dis c’est une boule que l’ont doit lever haut si on veut pas avoir de surprises avec et sécurise vraiment le pointeur.En pointant debout il faut vraiment la lever très haut et assez proche du but.

    Au tir plein fer c’est carreau assuré ou un beau palet.En tirant au pied elle reste aussi dans le jeu et pas de recul.C’est une boule qui est faite je penses principalement pour les milieux et les tireurs.Au point elle est reservée pour ceux qui savent bien porter les boules.Comme le fait comprendre Obut ce n’est pas une boule à mettre entre les mains de tous.

  47. Pour moi, c’est la meilleure carbone avec la bipole de chez obut. Pas de surprise sur n’importe quel terrain, très bon équilibrage et peu de recul, ramasse bien, peu de rebond en portée. Le hic, elle s’abime assez vite. Son prix autour de 130 euros.

  48. C’est une boule qui peut etre exceptionnelle pour certain mais pas pour tous!!! Elle est superbe au point si vous savez reellement porter les boules haut ( sinon il y a mieux ailleurs).
    Elle est superbe au tir si vous savez tirer dans la bouche! Il y a pas photo, je fais autant de carreaux avec celle ci que la x cou. Mais a mes yeux, ramasse pas trop en tirant devant…

    Si vous avez le jeu type, c’est garanti vous allez vous faire plaisir! si vous preferez faire rouler les boules au point, ou jouer en boulodrome laissez la de coté! Si au tir vous avez tendance a tirer bien devant et non au fer, laissez la de coté!

    Morale de cette boule: Elle est bonne si tu es bon!

  49. Si vous cherchez une boule efficace et pas trop cher, la match+ est celle qu’il vous faut. J’ai acheté une triplette il y a trois mois et j’en suis totalement satisfait. il est vrai que l’adaptation est un peu difficile mais une fois que vous l’avez en main, rien ne lui résiste. je la conseille pour les milieux car elle représente un bon compromis entre le tir et le point. Le seul hic a signaler c’est sa longévité; en effet celle ci est très faible, ce qui signifie un nouvel investissement quelque temps après son achat. la match+ reste mon coup de coeur et je conseille son achat.

  50. Boule d’une dureté relativement faible malgré ce que prétend Obut, à savoir qu’il l’annonce comme une demi tendre. Nous sommes sur une boule technique mettant en avant les nouvelles technologies. Pour celle-ci, c’est la recherche poussée sur la dureté du métal lui procurant un comportement avantageux. De nombreux sujets ont été écris sur cette boule et sur le forum P710. Je partage l’ensemble des avis.

    Il est évident que cette boule a un rebond limité, qu’elle ramasse beaucoup. Je pense aussi qu’il faut avoir le tir qui correspond pour vraiment utiliser cette boule au maximum de son potentiel. Un tir tendu devant la boule visée. Au point, elle s’écrase beaucoup, donc sécurise beaucoup le joueur. Je ne pense pas que ce soit une boule à faire rouler. Il vaut mieux un jeu au point basé sur des portées. En fait, avec du recul, je pense que ces boules sont pour des joueurs de bon niveau (point axé sur la portée, tir au fer pour utiliser l’avantage du métal ou tir tendu devant nécessitant de l’expérience). Il est vrai qu’au tir même si l’on est pas tout à fait droit dans la boule sur un tir au fer, on peut espérer un palais au mieux un carreau.

    Est-ce que c’est une boule que je rachèterai ? Oui sans problème.

  51. La Match+ est une boule au carbone, très bonne au tir et au point sur les terrains durs, néanmoins me parait pas adapté pour jouer sur le sable ou les boulodromes, comme la bi-Pôle, elle se martèle très vite.

  52. La Match+ est une boule qui demande un petit temps d’adaptation pour moi. Elle donne tout son potentiel aux tireurs purs frappant au fer et aux pointeurs confirmés levant leurs boules. Bon équilibrage, elle dispose d’un excellent amorti.

    Par contre, elle s’abime vite et le vernis noir disparait aussi rapidement pour montrer une boule grise…
    Mais ça reste un excellent rapport qualité/prix, un des meilleurs sans aucun doutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *