Aventure Carbone

KTK Aventure Carbone

  • Acier : carbone
  • Dureté : 117 kg/mm2
  • Diamètre : 71 à 76
  • Poids : 680 à 710
  • Stries : sans (lisse)
  • Aspect : acier noir satiné

Votre avis sur cette boule

 
Finition
Réaction
Longévité
Boule pour pointeur
Boule pour milieu
Boule pour tireur
Note globale

9 commentaires sur cette boule KTK

  1. Pour moi, ce n’est pas une très tendre car très tendre est à 110 hrc, tendre 115 hrc, demi-tendre 120 hrc et dure suérieur à 120 hrc donc je dirais plus que cette boule est entre la tendre et la demi-tendre et ayant joué avec, elle me fait plus penser à une demi-tendre à cause de ses réactions, beaucoup de recul au tir, voilà.

  2. Il faut bien garder à l’esprit que c’est une boule très tendre, qui se marque très vite. N’espérez pas la garder 3 ans. C’est une boule très avantageuse. J’ai été très agréablement surpris par cette boule, je la compare à la Ms 2110 mais sans ses défauts ! Je m’explique, certaines boules très tendre ne sont pas vraiment équilibrés, c’est d’ailleurs souvent leurs point faibles ce qui n’est pas le cas de la KTK. Elle roule bien droite, garde bien son cap. Elle répond très bien en demi donnée et à l’envoi sur tout type de terrains, notamment les plus délicats (sols durs caillouteux).
    Des fois, la Ms 2110 a tendance à avoir un comportement imprévisible, sur certaines surfaces lors de l’impact. Ce défaut est corrigé sur la KTK (même ingénieur que Ms ?)
    Par conséquent, c’est une boule qui est relativement tolérante à l’envoi. Pour le tir, une bonne absorption du choc surtout lors des tirs au fer. C’est à ce moment que le travail de « martelage » de la boule commence. Elle réagi un peu comme une éponge, un faible recul mais se déforme très rapidement. Pas de doute, nous sommes bien sur une caractéristique de boule très tendre. Pour des tirs un peu plus avantageux, demi fer ou rafle, pas de grande surprise ! Elle reste stable, mais attention, elle sautera comme toutes les boules ! Elle ne fait pas de miracle.
    La prise en main est très agréable je dirai même exceptionnelle, surtout lorsqu’elles sont neuves. On ressent que le métal est de bonne qualité, bien traité.

  3. très bonne boule, avec un touché très agréable.
    au tir ça répond très bien, peu de reculs
    au point, ça répond bien aussi
    très content de ce premier achat chez ktk

  4. super boule pour le tir au fer, trés peu de recul et le point porté ou 1/2 porté.J’aime bien le toucher qui fait penser à de l’inox.

  5. c’est une très belle boule mais une fois le vernis enlevé elle glisse des mains et elle s’abime plus que les très tendres donc pour moi ces boules ont besoin de quelques améliorations.

  6. Cela fait un peu plus de 3 mois que je joue avec, au départ une superbe sensation autant à pointer qu’a tirer, il est vrai qu’au point, bien envoyées elles ne bougent pas. Par contre, maintenant que le vernis noir est parti c’est une boule qui pour moi glisse de trop dans la main. Je les ai laissé de côté quelques temps et avec un peu de rouille c’était mieux m’enfin, un peu dommage.

  7. j’ai joué trois fois depuis mon achat, je rejoins le 1er constat de César, tirer pleine tête, c’est pratiquement carreau assuré, ne ramasse pas plus que les autres.

    au point, bien envoyé, elle ne bouge pratiquement pas, en demi-porté, elles répondent bien aux effets demandés, je les ait trouvé un peu plus réactive que mes « match+ ».

    j’ai joué sur des terrains « assez pointus », gravilloneux, cimentés, beaucoup de cailloux, et des dévers,
    vivement que la couche de vernis disparaisse, car elles ont tendance à glisser, j’ai les mains sèches, bilan favorable, on sent « un savoir faire certain ».

  8. Pour commencer, l’aspect est propre, les gravures sont peu profondes (plus que la BB) mais larges, la sensation agréable. Après une première petite semaine de jeu, voilà ce que j’ai noté…

    Au tir, quasiment pas de reculs ou alors très faibles. Elles ramassent aussi correctement sans tirer extrêmement tendu.

    Au point, plomber devient un vrai régal, l’amortis est excellent même sur sol dur. Paradoxalement, elles répondent également très bien aux effets. Elles accrochent aussi au sol là où d’autres tombent (à suivre si cela provient surtout de la couche de vernis mat présente sur la triplette neuve).

    Conclusion, une bonne impression pour un premier test chez KTK Pétanque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *