Super Inox 125

La Boule Bleue Super Inox 125

  • Acier : inox
  • Dureté : 125 kg/mm2
  • Diamètre : 71 à 80
  • Poids : 650 à 800
  • Stries : avec (26 striages disponibles) ou sans (lisse)
  • Aspect : inox bronze satiné

Votre avis sur cette boule

 
Finition
Réaction
Longévité
Boule pour pointeur
Boule pour milieu
Boule pour tireur
Note globale

8 commentaires sur cette boule La Boule Bleue

  1. ça fait 2 mois et demie que je possède ces boules inox. Au début elles avaient un aspect or satiné très sensible aux chocs et qui s’est abîmé donc très rapidement. Cependant, ne soyez pas effrayés, il y a un rodage à faire… Par la suite, le coté or satiné disparaît pour laisser place à l’aspect inox. Les chocs ne laissent plus de marques qui déforment la boule, mais simplement des rayures donc on retrouve bien le coté dure de la boule qui l’empêche de se déformer… En revanche au niveau du jeu, on a vraiment l’impression de jouer avec des boules tendres : quand on frappe ça reste nickel et au point, elles sont vraiment aussi très performantes! Je les conseille sans aucune hésitation. J’avais des Match+ avant celles-ci, j’en était content mais je trouve ces boules encore plus performantes et en plus elles ne se déforment pas… Que demander de mieux? 😉

  2. Déçu par la matière, mais pas par les performances, qui sont bonnes, au point comme au tir.
    En effet, après quelques mois d’utilisation quotidienne, sur terrain gravillonné, les boules sont très marquées, avec la fréquente présence de copeaux, fort désagréables… A réserver sur terrain sablette.

  3. boule excellentissime! parfait équilibrage pour le point,très bon amorti au tir,prise en mains immédiate.Je ne trouve vraiment que des qualités à cette boule, il est vrai que ne joue que sablette mais on est réellement sur 1 inox ht de gamme.Une boule qui fait tout très bien pour peu qu’on est le bras évidemment!!!

  4. Que du bonheur ! Au tir ça reste, au point c’est droit.
    La meilleure boule avec laquelle j’ai pu jouer et de loin !

  5. La superinox,une de mes boules préférées ! c’est une demi-tendre ou demi-dure spéciale,elle est en acier inoxydable spécial,l’aspect est OR satiné mais elle a surtout reçue un revenu en 2 temps qui lui donne un compromis presque parfait entre amorti et longévité…l’épaisseur de la boule a deux duretés différentes ! L’équilibrage est excellent et il ne bouge pas avec le temps… les miennes ont 4 ans.

  6. La Super Inox est une boule qui est demi dure (dureté 125) et très bien équilibrée, très bonne tenu en demi portée, en portée ça tient la route.

    Au tir c’est pas mal du tout peu de recul et si on as le bonheur de toucher on as toute les chances de cadrer, j’ai remarquer que les super inox s’amortissent vraiment très bien, on dirait pas que ce sont des demi dures. A la rafle c’est phénoménal les quelques boules que j’ai tirer ça a été pile net.

    Bref une très bonne boule.

  7. La Super Inox est plus une demi-dure traitée anti-rebond.

    Dorées à l’achat (or satiné), elles deviennent rapidement grises inox classique à l’usage. On peut être surpris du marquage aux chocs sur la surface de la boule pendant ce changement d’apparence, du moins ce fut mon cas… Tout rentre dans l’ordre passé ce « rodage ».

    Côté comportement, c’est une boule qui roule droit et qui amortie les chocs favorisant un faible recul au tir au fer.

    Malgré le prix légèrement élevé, cela reste un excellent investissement car c’est une boule qui dure dans le temps. Après plus d’1 an 1/2 d’utilisation intensive (plusieurs fois / semaine) en jouant milieu ou tireur, elle est encore en bon état : la marque du fabricant, le label d’homologation, le poids et le numéro de série sont encore bien visibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *