RCC

Obut RCC

  • Acier : carbone
  • Dureté : inconnue (Dureté +)
  • Diamètre : 72 à 76
  • Poids : 680 à 710
  • Stries : sans (lisse)
  • Aspect : acier noir satiné et grenaillé

Votre avis sur cette boule

 
Finition
Réaction
Longévité
Boule pour pointeur
Boule pour milieu
Boule pour tireur
Note globale

9 commentaires sur cette boule Obut

  1. Bonnes boule depuis 1ans que tirs avec aucun problème elles marque un peu normal pour des boules très molles

  2. j’ai acheté ma 2eme paire en décembres c’est vrai il y a déjà de belle bosse, celle de l’an dernier sont complètement ovale ( c’est un peu dommage a ce prix)
    mais prise de main parfaite , réagissent très bien au point et surtout reste bc mieux au tir
    donc je vais surement en acheter une autre paire l’année prochaine

  3. 9 mois d’utilisation occasionnelle ,les boules sont fortement martelées et s’ovalisent le comportement de ces boules sont excellentes pour jouer en portée ,au tir beaucoup de carreaux et petits palets ,en résumé ce sont de bonnes boules au point comme au tir malgré une détérioration rapide de sa surface

  4. Bonjour,
    J’ai des RCC depuis l’an dernier.
    Adaptation assez longue.
    Pour pointer en portée pas évident.
    La CX COU d’autrefois(avec un véritable alliage au carbone)etait extra.

  5. Bonjour
    J’ai fait l’acquisition de boules rcc 0 srtie 690 pour 74 auparavant je jouais avec des inox 680 pour 74 type match.les rcc mons déçu au niveau du lâcher de main, je n’est plus du tout les mêmes sentations, et du coup je joue mal.
    Je vais revendre cette triplette.
    Merci

  6. Bonjour,
    J’ai fait plus de tois cent parties,elles glissent toujours autant et au niveau de l’amorti elles sont décevantes,elles tombent dures.Je préfère les CX COU malgré que la teneur en carbone est moins importante qu’avant,dommage.

  7. Une fois le revêtement noir parti, et malgré son grenaillage doux, cette boule devient extrêmement glissante et cela gâche tout le plaisir de l’utiliser.

    Attention cette boule se marque moyennement sur les tirs pleins fer mais lorsqu’elle tombe sur des cailloux ils forment des creux sur la surface et malgré cela la boule reste très glissante.

    Très déçu surtout vu son prix élevé, je ne rachèterai pas cette boule!

  8. Retour d’expérience après 5 mois de jeu avec les boules Obut RCC.

    Terrains pratiqués : terrain sableux, terrains plus durs avec petits cailloux, terrains boueux et herbeux.

    Temps de jeu effectif par semaine : 6 à 12 heures.

    Les RCC au point :

    Prise en main très agréable dès le début. Texture permettant de bien ressentir la boule et de la contrôler. La boule ne glisse pas des mains et le lâcher est franc sans accroche.

    Les premières mènes avec ces boules sont déconcertantes.

    Personnellement j’ai eu du mal à comprendre comment les maîtriser pendant près de 3 semaines. La grande difficulté résultant du fait que la boule me semblait rouler énormément une fois la demi- portée effectuée.

    J’ai donc lancé énormément de boules en analysant le comportement de celles-ci et en essayant de corriger mes « défauts ».

    Résultats : des progrès spectaculaires en portée. En effet le potentiel de cette boule se révèle totalement quand vous parvenez à « envoyer  » les boules. Non seulement vous exploitez ainsi le potentiel de non rebond mais en plus vous progressez car le comportement est très régulier. Pas de mauvaises surprises, le rebond est bien contrôlé dans toutes les conditions et le comportement reste sans surprise.

    Les RCC au tir :

    La prise en main agréable offre beaucoup de contrôle.

    La boule ne glisse pas, le lâcher est franc.

    Lors d’un tir plein fer la boule cadre vraiment très bien et les carreaux peuvent s’enchainer.

    Pour un tir 5 à 15 cm devant la boule Obut RCC ramasse impeccablement et pour peu que vous ayez un tir pas trop tendu c’est souvent le cadrage.

    Le bon équilibrage permet à la boule de rouler bien droit vers sa cible et le comportement très tendre fait son effet au moment de l’impact.

    Les RCC au quotidien :

    Les +

    Les RCC sont des boules polyvalentes destinées au pointeur qui aiment porter les boules, aux milieux et aux tireurs purs. Elles apportent un plus non négligeable en terrain difficile de par leur comportement sain en toute situation.

    Le marquage de ma triplette est très raisonnable au regard des heures passées sur le terrain. Pas d’impacts génants et une gravure profonde de qualité qui ne bouge pas.

    Les –

    Les RCC rouille facilement. Le fait d’habiter en bord de mer n’arrange rien.

    Donc si vous ne jouer pas pendant quelques jours il faut absolument les enduire d’huile de vaseline ou autre lubrifiant protecteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *