MS STRA Acier

MS Pétanque MS STRA Acier

  • Acier : carbone
  • Dureté : 115 kg/mm2
  • Diamètre : 72 à 76
  • Poids : 680 à 720
  • Stries : avec (1 striage unique)
  • Aspect : acier noir satiné

Votre avis sur cette boule

 
Finition
Réaction
Longévité
Boule pour pointeur
Boule pour milieu
Boule pour tireur
Note globale

8 commentaires sur cette boule MS Pétanque

  1. c est la premiere boule MS que j ai jouee et que se soit en portee tres haut terrain dur ou pas ou en demi-portee elles avaient une super reaction.pour le tir c est pareil,plein fer ou 20 devant beaucoup de carreaux et de palais.rien a redire sur cette boule,tres bon toucher et les stries ne genent pas du tout pour le tir.c est une boule au rapport qualite/prix excellent et qui meriterait d etre plus connue.produit que je racheterais.

  2. Perso, les meilleures. Les stries ne gênent pas. Tir plein fer, beaucoup de carreaux ou palais assurés, cadrent bien.
    Un régal en portée au point, s’amortissent bien, bref pas trop de surprises sur terrains accidentés et caillouteux.
    Très bon équilibrage.
    Testé X COU, Nexius, Match+, ATX, Prestige inox 110, et c’est ma préférée.
    N’hésitez pas vous serez conquis par son rapport qualité/prix inégalable.

  3. Super super super boules !!! Et j’en ai essayé beaucoup des boules.super prise en main on est de suite a l aise , au point elle est très sécurisante elle s amortit super bien et va bien droit en 1/2 portée . Au tir ça fonctionne très bien ,bien tirer ça reste bien cadrée ! Franchement boule assez méconnue peu utilisée dirait on mais avec laquelle je suis bien plus a l aise qu avec une « dureté + » au réactions au point parfois inattendues . Bref que +++++++

  4. J’ai tenu cette boule deux ans en jouant de manière modérée. Elle ne rouille pas trop vite, ni trop fort. Bien équilibrée, elle m’a surpris au début (je jouais avec de la Cou), par son équilibrage et sa bonne tenue en main, et ce malgré les stries. Je la conseille vivement car c’est un excellent rapport qualité / prix. Sans doute la meilleure carbone chez MS, et qui n’a rien à envier à la Match+ trop molle à mon gout…

  5. j ai acheter ces boules la en décembre en diam73 en 690g, superbe boule qui répond super bien au tir comme au point, pour moi qui ai eu atx, nexius, cx cou, ms2110… celle ci est la meilleure, en rapport qualité prix : excellent.

  6. Je viens d’acheter et de prendre en main la MS STRA. Après essai, bonne prise en main au point comme au tir, juste peut être un temps d’adaptation quand on envoie les boules. L’équilibrage a l’air bon, il faudra voir sur un terrain roulant. En ce qui concerne la strie, cela fait vingt ans que je jouais avec des boules lisses, et je ne suis pas plus gêné que ça. Le revêtement noir commence à partir au bout d’une heure de jeu et le gravage a l’air de meilleur qualité que chez OBUT et la BOULE BLEUE, marque que j’ai eu précédemment. La STRA remplace avantageusement mes INOX 115 LA BOULE BLEU. Je ne regrette pas mon achat, en ce qui concerne « la ramasse » au tir, à dix quinze devant, on reste dans le cadre.

  7. Acier allié au carbone, tendre. La prise en main est bonne, avec un aspect grenaillage très agréable. Ce modèle n’existe qu’avec une strie, donc peut ne pas convenir à tout le monde. Cette boule peut être utilisé au point comme au tir. Elle est à l’aise sur pratiquement tous les types de terrains. J’ai remarqué qu’au tir elle peut faire des reculs importants, malgré un métal relativement tendre. Il est vrai qu’elle se marque très vite et se martèle aussi très vite. Elle est relativement neutre dans ses réactions sur terrains caillouteux au point.

    C’est une bonne boule, qui peut être utilisée par tous les joueurs, elle n’a pas un comportement piègeux. L’équilibrage des ms a été assez souvent critiqué sur le forum P710, ces boules utilisées sur boulodrome très roulant restent bien droites dans leur roulement, même en bout de course. Je les ai même utilisée pour de la provençale au point, je n’ai pas noté de mauvaises réactions.

    Est-ce que c’est une boule que je rachèterai ? Oui car c’est une référence intéressante, à condition d’aimer les stries.

  8. La STRA est une boule 1/2 tendre au carbone, excellent qualité prix, me semble plus équilibré que la lsx et la 2110, très bon comportement dans les terrains durs, un très bon rapport qualité prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *