Obut RCX

RCX

Obut RCC

RCC

Obut Nexius

Nexius

Obut Match+

Match+

Obut Match

Match

Obut Bi-Pôle

Bi-Pôle

Obut ATX

ATX



La Boule Obut, numéro 1 mondial des boules de pétanque de compétition et de loisirs.

Tout débute en 1955, à Saint-Bonnet-le-Château, département de la Loire (42) et région Auvergne-Rhône-Alpes, où Frédéric Bayet et Antoine Dupuy, respectivement fabricant de serrures et mécanicien, se lancent dans la production de boules et déposent la marque Obut.

Afin de développer considérablement l’activité de l’entreprise, ses fondateurs font appel à la famille Souvignet en 1958, déjà installée à Saint-Bonnet-le-Château et alors spécialiste de la fourche télescopique pour cyclomoteurs.

Rapidement, la société innove et met en place des solutions industrielles accompagnées de machines uniques développées par Antoine Dupuy ce qui lui permet de devenir la référence incontestée dans le monde de la pétanque dès 1970.

En 1981, La Boule Obut devient une société anonyme. Depuis cette année et jusqu’en 1993, Robert Souvignet en est le PDG, Antoine Dupuy le directeur technique. Aujourd’hui, Pierre Souvignet en est le Président et André Dupuy reste le directeur technique.

De nos jours, la société est toujours basé à Saint-Bonnet-le-Château mais sur un site de production de 12.000 m² où sont fabriquées 300.000 boules… par mois et compte près d’une centaine de salariés.

Obut recherche, conçoit, réalise et distribue des boules de haute qualité pour le sport-détente et la compétition.

Retrouvez toutes les boules de pétanque Obut sur Boulipédia.